Le Forum Espace-Lettre
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Lordow
Ok bah je vais les mettre alors dans cette catégorie tout juste créé!!
louve
exactement TCM

en fantasy ya aussi les yeux du dragon de stephen king
TCM
Mais si Lorda, tu connaisais la Fantasy ! L'heroic fantasy même

N'y classerais-tu pas "la tour sombre" Louve ?
Lordow
lol oki c'est fait!!!
louve
tu peux créer une section fantasy, je me chargerait de la remplir pour vous familiariser avec ce genre. mais en fntasy il n'y a rien de science fiction. La science fiction se passe bien souvent dans le futur, et la technologie humaine est très avancée . Si il existe des mondes parallèles mais où dans chaque monde, tu n'as que des Hommes , voir des extra-terrestres, alors c'est de la science fiction, voir du fantastique, mais si dans l'un des mondes, tes personnages arrivent dans un lieux où vivent Licorne, Elfes, Troll,.. alors c'est de la fantasy
Lordow
Ok mais par exemple l'existance de monde parrallèle peut très bien être prit pour de la science fiction non?
La fantasy donne des fait scientifiques pour prouvé l'existance des mondes inventé ou pas?
Car c'est peut être ca qui la différencifie de la scince fiction..
mais dans tous les cas la fantasy m'interresse et ca va être l'objet d'une nouvelle catégorie...Mais il faudra que tu l'entretiennes un peu le temps que je me familiarise avec ses livres et ses auteurs etc...
Je sais que ca a rien ç voir mais vous ne trouvez pas que les artistes et l'art en général peut être vu de facon scientifique?
Si vous ne comprennez pas ce que j'avance dites le moi pour que je m'explique...
Mais par exemple regardez la musique:
Certains artsites comme Mozart je crois incluait dans sa musique des équations...
Je ne sais pas comment il faisait...si quelqu'un le sait qu'il se manifeste...
louve
la fantasy?
c'est un genre littéraire présentant dans son récit un élément irrationnel qui montre généralement un aspect mythique et est souvent incarné par l’irruption ou l’utilisation de magie. En cela, il peut être vu comme une incarnation moderne et le prolongement du genre littéraire du merveilleux, dont il reprend de nombreux thèmes.

Le point commun des romans de fantasy est l'existence de mondes parallèles, avec leurs créatures imaginaires, leurs mythes, leurs épopées et leur magie. Il est donc plus spécifique que le genre du fantastique, qui se traduit par l'irruption du surnaturel dans un monde familier, mais peut-être considéré comme un sous-genre du fantastique, une désignation littéraire typiquement française. Par extension, la fantasy est devenu un genre cinématographique, musical et artistique.

La fantasy mélange de façon particulière des éléments comme les références mythologiques, l'ouverture vers l'inconscient, avec ses angoisses, ses peurs, les luttes entre le Bien et le Mal.

On parle aussi de médiéval-fantastique ou de fantasy médiévale pour les récits présentant des univers mythiques de type médiéval ou antique où cohabitent généralement héros, super-héros, guerriers, magie et sorcellerie, cultures anciennes et éléments surnaturels. Le terme médiéval-fantastique est parfois compacté en « med-fan ».

d'autre sous genres existent tel que:
-L’heroic fantasy : a comme particularité de présenter souvent un seul personnage évoluant dans des royaumes en conflits, un héros qui, grâce à ses particularités (physiques, mentales, magiques), parvient à vaincre ses ennemis.
-La high fantasy : elle comprend les œuvres qui se déroulent dès le début dans un monde imaginaire, comme la Terre du milieu du Seigneur des Anneaux ou le cycle La Roue du temps de Robert Jordan ; elle s'oppose à la low fantasy, dans laquelle le monde imaginaire communique avec le monde « normal », comme en ce qui concerne la série Harry Potter ou les Chroniques de Narnia.
-La light fantasy : parfois appellée fantasy burlesque dans certains cas, elle frôle l'absurde, le non-sens, le comique. Souvent humoristique, cette fantasy a un ton léger, comme son nom l'indique. Ex : Les Annales du Disque-monde de Terry Pratchett ; Les Livres Magiques de Xanth de Piers Anthony...
-La dark fantasy : il s’agit là d’une fantasy sombre, voire désabusée, où les rôles sont inversés par rapport à la light, la high ou l’heroic fantasy ; c’est le Mal qui prend le dessus sur le Bien. Généralement pessimiste, cette fantasy inclut des éléments d’horreur mais elle n’en devient pas pour autant de l’horreur. Ex. : le Cycle d'Elric de Michael Moorcock ou le Cycle de la Compagnie Noire de Glen Cook.
-La romantic fantasy : dérivation féminine et poétique, elle se caractérise par une présence marquée des femmes et un environnement à la frontière mystérieuse du merveilleux. Ex. : Le cycle L'appel de Mordant de Stephen R. Donaldson; La Caverne de la Rose d'Or...
Lordow
précise le genre fantasy...s'il te plait...
louve
une petite précision, tolkien ce n'est pas du fantastique

mais de la fantasy un tout autre genre. Bien à vous mes amis.


J'ai lu le seigneur des anneaux qui en vrai n'est pas une trilogie. Il s'agit juste d'une histoire entière mais les livres trop couteux avant, ne pouvait publier le roan en un seul tome. Voilà pourquoi il y a trois livres chez certaines éditions, et 6 chez d'autres encore.

J'ai également le prélude au seigneur des anneaux: bilbo le hobbit. Je le trouve plus magique, plus simple que le SDA. Mais à chacun son avis
Lordow
ah oui!!sur l'éléphant bizarre !
Oui je trouve ca un peu abuse mais bon...
Ah mais attend il y a une autre scène ou tu peux parler de suf quand il descend les escaliers...
lol en tout cas moi la scène de l'éléphant je l'ai trouvé...bien...ca rajoute un truc que j'aime bien...
Moi mon préféré est le 2 magnifique!!!Des guerres en veux tu en voilà!!!!
Sublime!!!
Et les graphismes!!!!
Les orks!!!
Vraiment bien fait....
 
Retour au forum
 
créer forum