Le Forum Espace-Lettre
Administrateurs : Lordow
 
 Le Forum Espace-Lettre  Livres  La Fantasy 

 L'assassin royal

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
ztif
Lecteur
30 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 12:01:49   Voir le profil de ztif (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ztif   

Le Cycle de l'Assassin Royal est une série de romans écrits par Robin Hobb qui se déroulent dans un monde médiéval-fantastique. Pour avoir une lecture chronologique de cet ouvrage, je crois qu'il faut commencer par lire les volumes 1 à 6 du Cycle de l'Assassin Royal, lire Les Aventuriers de la Mer, et finir par les volumes 7 à 13 du Cycle de l'Assassin Royal. Moi, j'en suis au début du livre 6... Et jusque là je m'en suis pas lassée...
Fitz, un jeune garçon, fils illégitime du prince Vérité, fait à la cour le rude apprentissage de la vie où il est traité comme "Le Bâtard", et est élevé par un maître d'écurie et un vieu sage qu'il lui apprend à tuer pour son roi.
Commence alors pour Fitz un long voyage semé d'embûches et de trahisons. Un voyage sans retour au bout de l'angoisse, de l'amour, de la désespérance...
J'adore ce livre, mon préféré du moment^^, si vous l'avez lu...
Lordow
Académaticiens
Lordow
426 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 13:13:18   Voir le profil de Lordow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lordow   

Ah oui!!
Je crois connaitre!!
Ils ont tous comme nom un adjectif c'est ca?
Et au début il n'y pas un chien au tout début???
TCM
Académaticiens
TCM
140 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 13:29:39   Voir le profil de TCM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TCM   

Je ne connaissais pas ce cycle.
Par contre, j'ai lu les quatre volumes des aventuriers de la mer que j'ai beaucoup aimé. Mais j'ignorais totalement qu'ils s'inscrivaient dans un cycle plus vaste !
Merci ztif pour ces découvertes
ztif
Lecteur
30 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 19:13:53   Voir le profil de ztif (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ztif   

T'as raison, c'est là où ils ont des adjectifs comme noms. et De rien...
Je ne connais pas bien les aventuriers de la mer mais ça à l'air aussi très bien !
louve
Doyens
louve
55 messages postés
   Posté le 23-11-2006 à 18:05:15   Voir le profil de louve (Offline)   Répondre à ce message   http://174464.aceboard.fr/i-174464.htm   Envoyer un message privé à louve   

l'assassin royal ou la série qui m'a plongé dans la fantasy


On y suit la vie de Fitz ( qui veut dire bâtard) car il est le bâtard de l'héritier au trône. Quand son père, qu'il n'a pas connu, meurt, Fitz est envoyé au château pour devenir l'homme litige du roi. Il devra faire tout ce qu'on lui ordonne.

Ses aventures sont pleines de rebondissementes politiques, pleines d'amour et de trahison. Je le conseille vivement car la série est grandiose
ztif
Lecteur
30 messages postés
   Posté le 23-11-2006 à 18:56:10   Voir le profil de ztif (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ztif   

Ha enfin, des gens qui connaissent !
ps: me suis gourée, c'est pas le fils de Vérité, mais de Chevalerie^^
Lordow
Académaticiens
Lordow
426 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 16:22:57   Voir le profil de Lordow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lordow   

Tu vois jje t'avais bien dit que mon forum est tout simplement génial!!!^^
Il a pas un chien au début?
J'aic ommencé ces livres là mais je n'ai pas finit car il m'en manque....
J'ai lu:
-L'apprenti assassin
-L'assassin du roi
mais j'ai aussi La reine solitaire maius c'es t le 6 ème...
Quelqu'un peut me dire quels sont ceux qui sont entre pour que je voyent si je peux les avoir?
P.S: Bravo louve pour la catégorie!!!
louve
Doyens
louve
55 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 19:41:57   Voir le profil de louve (Offline)   Répondre à ce message   http://174464.aceboard.fr/i-174464.htm   Envoyer un message privé à louve   

le troisième c'est la nef du crépuscule

le quatrième: "Le poison de la vengeance"
et le cinquième c'est : "La voie magique"

voilà
Lordow
Académaticiens
Lordow
426 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 20:21:40   Voir le profil de Lordow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lordow   

Ok j'ai regardé à la bibli si tes livres y sont....bah soit emprunter soit en transit soit ils ont pas...que des c******(le réglement interdit les injures....et il faut respecter le réglement!!!!;))
(d'un coté c'est moi qui l'ai fait....)
ztif
Lecteur
30 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 20:35:47   Voir le profil de ztif (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ztif   

Oui ce forum est trop bien !!
Ouais, au début ya un chien, mai enfaite il y en a plusieurs^^ et après il y a même un loup mais ça c'est une autre histoire lol.

Message édité le 27-11-2006 à 20:43:27 par ztif
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum Espace-Lettre  Livres  La Fantasy  L'assassin royalNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum