Le Forum Espace-Lettre
Administrateurs : Lordow
 
 Le Forum Espace-Lettre  Livres  Sciences Fiction 

 Dune

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
TCM
Académaticiens
TCM
140 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 14:05:55   Voir le profil de TCM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TCM   

Le grand classique qu'on ne présente plus...

Qui n'a pas -au moins- vu les films et lu le premier volume... Peut-être êtes vous moins nombreux à être allé au bout de la série ?

Justement, je ne parviens plus à me souvenir de tous les titres ; il y avait Dune, Les enfants de Dune, Le messie de Dune, La maison des mères je crois et un ou des autres...

Quelqu'un peut m'aider ?
Lordow
Académaticiens
Lordow
426 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 17:16:20   Voir le profil de Lordow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lordow   

Euh...
Pas moi en tout cas...
Encore une fois je te décois!!
C'est de qui?
TCM
Académaticiens
TCM
140 messages postés
   Posté le 06-11-2006 à 22:30:13   Voir le profil de TCM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TCM   

Frank Herbert

Pourquoi "encore une fois" ???

Non, sans blague ? Tu ne connais pas ? Je ne suis pas "déçue", bien au contraire, je croyais enfoncer des portes ouvertes là...

"DUNE" a, longtemps en tout cas, été considéré comme LA référence en matière de SF (à côté des Robots d'Asimov ou de Moorcok par exemple)... ça commence peut-être à dater ? (eh oh ! ça va les p'tits d'jeunz c'est pas Jules Verne quand même !)

Mais il est vrai que si tout le monde (sauf toi ) connaît Dune, je ne suis pas sûre que tous soient allés au bout de la série... un peu répétitif à la longue quand même...
Le premier tome, voire les trois premiers, restent un "minimum incontournable" pour tout amateur de SF
Numlock
Vive la poésie !
Lecteur
Numlock
49 messages postés
   Posté le 08-11-2006 à 11:10:38   Voir le profil de Numlock (Offline)   Répondre à ce message   http://tilho.forumpro.fr/index.htm   Envoyer un message privé à Numlock   

TCM a écrit :


Justement, je ne parviens plus à me souvenir de tous les titres ; il y avait Dune, Les enfants de Dune, Le messie de Dune, La maison des mères je crois et un ou des autres...

Quelqu'un peut m'aider ?

Heu...Dune à la plage ? (bah oui, y a vait du sable à un moment !)

Ah oui, Dune à la pêche (il y avait une histoire de vers aussi )

Nan sans déconner, j'ai pas trouver ça génial. Bon je parles biensur de l'adaptation au cinéma, mais bon...

Pourtant la SF c'est c'que je préfère, mais je suis souvent déçu !


--------------------
Le théatre...c'est la vie... - Jeanne Moreau (bourré !)
TCM
Académaticiens
TCM
140 messages postés
   Posté le 08-11-2006 à 18:49:55   Voir le profil de TCM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TCM   

Déçu par le cinéma peut-être ? Le réalisateur est obligé "d'enlever" tant de choses...

C'est quel film que tu as vu ? le premier est vraiment has been mais le plus récent pas si mal... E puis, sont tout beau les p'tit' Freemn avec leurs yeux bleus
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum Espace-Lettre  Livres  Sciences Fiction  DuneNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum