Le Forum Espace-Lettre
Administrateurs : Lordow
 
 Le Forum Espace-Lettre  Livres  Vos coups de coeur 

 L'Empire des anges de Bernard Werber

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Lordow
Académaticiens
Lordow
426 messages postés
   Posté le 30-10-2006 à 14:17:04   Voir le profil de Lordow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lordow   

J'ai adoré sa vision sur la mort, de réunir toutes les religions sous un même drapeau.
Au lieu de diviser comme le font toutes les religions il a essayé de les réunir, de rassembler les similitudes, les ressemblances... J'ai trouvé son livre très bien...
De plus ce qu'il raconte sur le pays des morts est appuyé par des extraits de textes religieux...ce qui nous permet d'apprendre beaucoup de choses...
Ce livre est le deuxième tome d'une série qui commence par les Thanatonautes.
L'avez vous lu?
Ou connaissiez vous l'auteur avant?
TCM
Académaticiens
TCM
140 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 13:25:55   Voir le profil de TCM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TCM   

Bonjour Lorda,

Je venais voir ton topic pour te conseiller de commencer par les Thanatonautes... mais je vois que c'est déjà fait

J'adore les livres de Werber "en général' ; c'est vrai qu'il est toujours très documenté sur le sujet traité et nous fait partager ses connaissances de manière bien agréable.

Mes préférés restent néanmoins la trilogie des Fourmis (d'ailleurs, je ne peux plus en écraser une sans un pincement de coeur ! ) et l'inénarrable "Encyclopédie du savoir relatif et absolu"
Lordow
Académaticiens
Lordow
426 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 17:01:59   Voir le profil de Lordow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lordow   

Oué là dessus t'a raison...
Je fais super gaffe moi je me demande ce qu'elle pense à chaque fois...
Si elle me prend pour un dieu ou un 'Doigt'...
Et c'est un peu flippant...
talma
Lecteur
talma
14 messages postés
   Posté le 03-11-2006 à 22:37:59   Voir le profil de talma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à talma   

Je vous donnerai mon avis, j'ai acheté les Thanatonautes & l'Empire des Anges.... je pense que je vais aimer, je vous donnerai mon avis .
Tears
couché de soleil
Académaticiens
Tears
322 messages postés
   Posté le 04-11-2006 à 23:01:51   Voir le profil de Tears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tears   

grâce a toi cher(e) Lorda g lu le 1er et acheter le 2eme et dja le 1 est vraimen super alor je pense (jespère)aimer le 2eme..
Lordow
Académaticiens
Lordow
426 messages postés
   Posté le 05-11-2006 à 01:16:32   Voir le profil de Lordow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lordow   

t'inquiète je sers à ca!!!!mdr
Ca fait plaisir de voir qu'on puisse partager une passion....lol
Et toi tes livres préférés?
Tears
couché de soleil
Académaticiens
Tears
322 messages postés
   Posté le 05-11-2006 à 13:34:34   Voir le profil de Tears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tears   

oui ça fait plaisir... pour le momen la ligne noire les thanatonautes et les Harry Potter et il y a un livre que j'avais adoré en 4ème c'était "l'enfant des ombres" de Moka mais je sais pas si ça me ferait le meme effet maintenant j'étais jeune...
Lordow
Académaticiens
Lordow
426 messages postés
   Posté le 05-11-2006 à 14:35:59   Voir le profil de Lordow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lordow   

Moi c'est cher je suis un garcon même si mon pseudo peut être litigieux...mdr
Je lirais Les enfants des ombres mais pour l'instant je suis dans la série de Stephen King La tour sombre qui est vraiment bien mais trop long...
(plus de 3000 pages je pense....)
Tears
couché de soleil
Académaticiens
Tears
322 messages postés
   Posté le 05-11-2006 à 16:01:43   Voir le profil de Tears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tears   

nn pa "les enfants des ombres"mais"l'enant des ombres" il est a la bibliothèque et jsuis sure il fait meme pas 200 pages.
Lordow
Académaticiens
Lordow
426 messages postés
   Posté le 06-11-2006 à 18:22:01   Voir le profil de Lordow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lordow   

Oki je verrais si je peux le lire...
TCM
Académaticiens
TCM
140 messages postés
   Posté le 06-11-2006 à 23:01:41   Voir le profil de TCM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TCM   

"La ligne noire" Tears ? Qu'est-ce ?


Ca me fait penser à la "ligne verte" de S.King (tiens, je l'avais oublié ce titre là, il faut que je retourne sur le topic concerné à l'occasion)... La "ligne noire", jamais entendu parker, c'est de qui ? ça parle de quoi ?...

Et "l'enfant des ombres"; connais pas non plus mais ça me fait penser à la nuit des enfants-rois de Lentéric... IL faudra que je pense à poster quelque chose sur ce bijou dans la bonne section un de ces quatres.
Bon là faut que je retourne bosser. @ + vous tous

PS j'ai hâte de lire l'opinion de talma...
talma
Lecteur
talma
14 messages postés
   Posté le 07-11-2006 à 14:06:35   Voir le profil de talma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à talma   

Faudra encore attendre un bon moment lol !!!! j'ai 2 livres à lire avant celui-ci.
Tears
couché de soleil
Académaticiens
Tears
322 messages postés
   Posté le 07-11-2006 à 17:04:36   Voir le profil de Tears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tears   

la ligne noire est de Jean Christophe Grangé rayon policier mais il fais partie des séries noires...mais si tu vas plus loin sur le site tu poura voir qu'on en parle.et l'enfant des ombres est de Moka.c'est au rayon adulte mais c'est lisible de tous,d'après mes lointains souvenirs ça parle d'une enfant qui voit des "ombres" et il y a des morts bisards genre suicide alors que tout va bien et tout ça ça se passe dans un internat dans une école..je n'en dit pas plus après si ça vous intéresse et bien..lisez le..

Message édité le 07-11-2006 à 17:05:40 par tears
Lordow
Académaticiens
Lordow
426 messages postés
   Posté le 07-11-2006 à 18:22:07   Voir le profil de Lordow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lordow   

La ligne noire parle d'un mec qui est apnéiste et...c'est assez compliqué à raconter mais si t'aime bien les trucs bien méchants je te leconseille noir à souhait...
Et aucun rapport avec la ligne verte mais j'avoue que j'avais fait le même rapprochement que toi...
Et le tueur des ombres parle d'une personne qui s'est fait condamné pour un crime qu'il n'avait pas commis juste parsqu'il avait le bon "profil" qu'avait des profileurs si vous ne savez pas ce qu'est un profuileur demandé le moi...
Et ce gentil bonhomme pense que les profileur s'inspirent des écrivains policiers et que si les écrivains policiers n'existainent pas ce métier non plus...
Il entreprend de tuer le maximum d'écrivains en les tuant de facon spéciale...chaque fois il refait le meurtre d'un des meurtres fait dans un des livres de la victimes(=les écrivains) et c'est vraimnet bien...
Une ambiance super oppressante et noire...
Mais résumé facon moi ca à l'air totalement nul mais ne vous fiez pas aux apparance...

TCM
Académaticiens
TCM
140 messages postés
   Posté le 08-11-2006 à 11:57:45   Voir le profil de TCM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TCM   

Un Grangé ?!! j'y cours

Merci pour tous ces renseignements
Lordow
Académaticiens
Lordow
426 messages postés
   Posté le 08-11-2006 à 15:38:44   Voir le profil de Lordow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lordow   

Mais le tueur des ombres n'est pas de lui...je sais pas si j'ai été clair en fait pour ce livre je ne connais pas l'auteur mais s'il t'interresse je peux faire deux ou trois recherches et je le trouve...comme tu veux...
TCM
Académaticiens
TCM
140 messages postés
   Posté le 08-11-2006 à 22:36:41   Voir le profil de TCM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TCM   

Non non Lorda, ne t'embête pas (mais merci quand même ). Je parlais de la ligne noire

Le tueur des ombres, c'est de Val McDermit. Ne t'inquiète pas, ça n'a absolument pas l'air nul quand tu résumes !
Lordow
Académaticiens
Lordow
426 messages postés
   Posté le 09-11-2006 à 18:47:05   Voir le profil de Lordow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lordow   

lol
J'en ai marre tu sais toujours tout....tu t'en connais en musique aussi???Car là t'es l'homme parfait si tu me répond oui même si je ne suis pas homo....lol
TCM
Académaticiens
TCM
140 messages postés
   Posté le 10-11-2006 à 00:15:43   Voir le profil de TCM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TCM   

Ouarf ouarf , j'aurais du mal à être l'homme parfait même si je m'y connaissais vraiment en musique vois-tu...
Bon on va commencer par la musique : je "m'y connais" - notion très relative- en BO (ma passion), en classique et en jazz. Le reste je suis plus que noob

"Je connais toujours tout " : t'as tout faux . J'ai d'ailleurs pointé dans d'autres topics des livres que tu m'as donné envie de découvrir et je t'en remercie.

voili-voilou et pour ma réaction au sujet de "l'homme parfait" ; j'aurais peut-être dû répondre quelque chose du genre : oui je suis "plus et mieux que l'homme parfait" puisque je suis ... une Feeeemmme
TCM
Académaticiens
TCM
140 messages postés
   Posté le 10-11-2006 à 07:17:34   Voir le profil de TCM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TCM   

Ben oui d'ailleurs, même dans ce topic-ci, "la ligne noire", je n'en avais même pas entendu parler... et j'ai hâte de le trouver
Lordow
Académaticiens
Lordow
426 messages postés
   Posté le 10-11-2006 à 16:03:14   Voir le profil de Lordow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lordow   

Ah t'es une fille???????????
Ba p..... j'aurais jamais cru....mdr
Et moi aussi j'adore les BO mêm si j'en connais pas beaucoup....encore un point communs.... c'est pas une coincidence je pense.....
mdr
et t'as quel âge???
TCM
Académaticiens
TCM
140 messages postés
   Posté le 10-11-2006 à 23:07:12   Voir le profil de TCM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TCM   

Allons allons Lorda, qu'as-tu appris à l'école pour oser demander son âge à une da.. euh une fille...

Bon bon, ok je suis un peu plus âgée que toi... mouaih , un peu beaucoup... mouaih, vraiment beaucoup... mais le premier qui m'traite de vieille j'lui tarte sa gueule à la récré
Lordow
Académaticiens
Lordow
426 messages postés
   Posté le 11-11-2006 à 10:17:56   Voir le profil de Lordow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lordow   

Oh!!!comme tu es grossière!!!
Ta mère ne t'as jamias appris à ne pas dire de gros mot????
Si oui elle a complétement rater son boulot....
En plus une 'fille' grossière c'est pas beau par contre les hommes eux ont le droit de dire des gros mots eh oui dans le réglement pas de sujet sur le machisme!!! car ils s'en tapent complétement de ce que pensent les filles d'eux!!
On est très intelligent, nous.....
Ah ca me donne une idée de topic pour le débat.....j'y vais va voir je pense que ca pourrait t'interréssé...
TCM
Académaticiens
TCM
140 messages postés
   Posté le 11-11-2006 à 18:59:58   Voir le profil de TCM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TCM   

Je suis allée voir ton fameux débât et t'ai mis une réponse bien sentie. Mdr, c'est quoi ces 'tits mecs qui s'imaginent dominer le monde !!!

à part ça, j'ai cru voir une section musique... je vais aller y jeter un oeil pour voir si on a -encore !- les mêmes goûts

@ +
Lordow
Académaticiens
Lordow
426 messages postés
   Posté le 12-11-2006 à 14:00:57   Voir le profil de Lordow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lordow   

lol
En tout cas ton argument sur porter un enfantn est imbattable...
Le forum ralentit....
Il va falloir que je trouve d'autre personnes...sinon il va stagner...
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Le Forum Espace-Lettre  Livres  Vos coups de coeur  L'Empire des anges de Bernard WerberNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum