Le Forum Espace-Lettre
Administrateurs : Lordow
 
 Le Forum Espace-Lettre  Espace Général  Général 

 Les Ghotiques

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lordow
Académaticiens
Lordow
426 messages postés
   Posté le 14-11-2006 à 18:21:13   Voir le profil de Lordow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lordow   

Que pnsez vous de ces personnes qui s'habillent tout le temps en noir, etc?
Quelles sont pour vous leurs motivations?leurs états d'esprits?
Bref tout ce qui vous passe par la t^te sur ce style de personne....
Pour répondre:
Moi je les aime bien...ils sont gentils malgré leur allure de tueur et ne se prennent pas la tête comme le genre opposé...
Mais je dois dire que leur facon de s'habiller est la même que ce qu'on appelle les "racailles"...baggy et tout le reste...
Moi je trouver pas qu'il y ait une différence à part la couleur des habits et leur gout musicaux....
Tears
couché de soleil
Académaticiens
Tears
322 messages postés
   Posté le 28-11-2006 à 18:19:08   Voir le profil de Tears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tears   

tu vois...je vais te dire...le gothisme c'est pas une mode c'est une extériorisation de sa pensé profonde...c'est être soit (A NE PAS CONFONDRE AVEC LE SATANISME SVP!!).mais pas tout le monde ne peut le comprendre, généralement les 'gothique' ont une large ouverture d'esprit mais il y en a des plus ou moins renfermés.Autre chose:j'avoue ne pas aimer les appellations "les Gothiques" je trouve que ça colle une étiquette comme en diraient d'autres c'est comme dire "normal" ça aiussi ça m'agace mais que veut dire "normal" en fin de compte?être "normal" pour moi c'est être soi-même.c'est tout et pour en revenir au terme "gothique" c'est vrai que bon...il n'y a vraiment d'autre moyens de nous 'définir'.mais bon...voilà ce que je pense;Lorda.

Message édité le 22-03-2007 à 17:43:20 par Tears
TCM
Académaticiens
TCM
140 messages postés
   Posté le 01-12-2006 à 13:00:45   Voir le profil de TCM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TCM   

Puisque Cath a remonté le topic, je vais donner mon avis -pour ce qu'il vaut-...
Cath a écrit :

tu vois...je vais te dire...le gothisme c'est pas une mode

Oui et non Cath. Les "courants" qui marquent la société commencent par être des modes... après ce sont des faits d'histoire ou des courants porteurs
Le "gothisme" a t'il suffisamment de coffre (de fondation, d'idéologie...) pour être plus qu'une "mode"... je n'en suis pas sûre.

Cath a écrit :

j'avoue ne pas aimer les appellations "les Gothiques" je trouve que ça colle une étiquette comme en diraient d'autres c'est comme dire "normal" ça aiussi ça m'agace mais que veut dire "normal" en fin de compte?être "normal" pour moi c'est être soi-même.c'est tout et pour en revenir au terme "gothique" c'est vrai que bon...il n'y a vraiment d'autre moyens de nous 'définir'.mais bon...voilà ce que je pense;Lorda.


Aaahhh Cath est "gothique" ? mdr
Finalement, entre ces deux échanges, je n'ai pas encore compris ce que la pro et l'anti ( je résume et donc tronque bien sûr) entendaient par "gothique". "S'habiller en noir" n'est pas réservé au genre, écouter certaines musiques non plus..
Finalement : c'est quoi "être gothique" ?
Lordow
Académaticiens
Lordow
426 messages postés
   Posté le 01-12-2006 à 14:21:48   Voir le profil de Lordow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lordow   

Bonne question. Puisque Ghotisme est une facon de s'habiller mais aussi un genre musical.... Mais je pense que c'est un peu des deux....non?
Tears
couché de soleil
Académaticiens
Tears
322 messages postés
   Posté le 01-12-2006 à 16:51:21   Voir le profil de Tears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tears   

c'est plus que ça.le gothisme est un état d'esprit.on peu écouter du métal (c'est LA musique référencielle) mais c'est une ouverture d'esprit si un/e gothique est sociable tu peut vraiment parler de tout et peut écouter tout les styles de musique (meme le classique!) après céest comme tout,c'est une question de goûts.il y en a évidement plus renfermé et surtout extrêmes moi a côté d'eux je suis soft...
Tears
couché de soleil
Académaticiens
Tears
322 messages postés
   Posté le 01-12-2006 à 16:52:33   Voir le profil de Tears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tears   

et aussi il n'y pa que le noir il y a assi le blanc et le rouge (moins pour le rouge car c'est une couleur).
Lordow
Académaticiens
Lordow
426 messages postés
   Posté le 03-12-2006 à 15:06:10   Voir le profil de Lordow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lordow   

hum....
TU te considère comme ghotique?
Tears
couché de soleil
Académaticiens
Tears
322 messages postés
   Posté le 05-12-2006 à 17:35:36   Voir le profil de Tears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tears   

dans la pensé il y a longtemps que je le suis cher ami et physiquement...je laisse les autres juger.
Lordow
Académaticiens
Lordow
426 messages postés
   Posté le 06-12-2006 à 22:43:23   Voir le profil de Lordow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lordow   

mdr pas mal la réponse mais je te considère pas comme ghotique.....
Et par la pensée non plus.

Tears
couché de soleil
Académaticiens
Tears
322 messages postés
   Posté le 07-12-2006 à 17:31:43   Voir le profil de Tears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tears   

alors tu me connais pas vraiment super bien comme tu l'afirme.
Lordow
Académaticiens
Lordow
426 messages postés
   Posté le 08-12-2006 à 15:40:57   Voir le profil de Lordow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lordow   

Ou c'est toi qui te fait des idées.....
Tears
couché de soleil
Académaticiens
Tears
322 messages postés
   Posté le 08-12-2006 à 15:47:25   Voir le profil de Tears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tears   

dans ce cas:dis-moi ce que c'est pour toi le gothisme.et ensuite je te (vous) parlerais de quelque chose le pourquoi je le pense.
Tears
couché de soleil
Académaticiens
Tears
322 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 19:13:52   Voir le profil de Tears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tears   

alors on répond pas?
Lordow
Académaticiens
Lordow
426 messages postés
   Posté le 13-12-2006 à 15:31:40   Voir le profil de Lordow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lordow   

Si si lol
Je ne sais pas définr ce qu'est le ghtisme ou pas mais je pense que c'est un genre musical, une facon de pensée et une facon de s'habiller mais le définir?
Non
Certains disent que les ghotiques sont des personnes qui vouent un culte au diable, d'autre disent que c'est la facon de s'habiller, d'autre la musique.
Alors je ne pense pas là dessus je regarde.
Tears
couché de soleil
Académaticiens
Tears
322 messages postés
   Posté le 13-12-2006 à 15:38:02   Voir le profil de Tears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tears   

oubliez tout ce que je vous ai dit car j'étais à peu de choses près dans le FAUX j'ai fais ma petite enquête personnelle auprès des "gothiques" eux-même.voilà l'un de leur témoignage (je sais ça fais très "pro" lol)

LES GOTHIQUES



Le gothisme est un Etat d'esprit.1 goth arrive toujours à trouver des points positifs dans tout comme la mort, la vie...( ex :"ta mère est morte: c'est vrai c'est triste mais elle aurait voulu que tu vives, et la vie continu;ton copain t'as largué: pleur un bon coup ça ira mieu après, t'en fais pas des mecs y'en a d'autres, t'es célibataire bah profites-en!").Il y a une philosophie: aime ce que tu connais, ce que tu sais et ce que tu vois.Ils veulent donner une image triste et morbides, ils aiment faire peur( ex :"j'aime trop tu te promènes dans la rue, tu croise une petite vieille elle sert son sac contre elle, où quand t'es sur un trottoire les gens descendent pour te laisser le passage, c'est excellent!"), mais si tu apprends à les connaître même s'ils sont réservés ils sont hyper sympas et savent s'éclater( ex :"va à un concert ou à une fête tu verras c'est trop bien, moi je suis allée à une fête il y avait des gothiqes qui venaient de partout et de tout les styles ils s'éclataient trop!").Le noir pour l'image mais surtout parce que c'est "classe" il y le blanc aussi et mêmes il y en a qui portent des couleurs du moment que c'est "classe"( ex : tu croise 1 goth dans la rue tu te dis "waou! c'est trop classe!!" ) on a après ce qu'on appelle les "lolita" les filles qui s'habillent en poupée et qui sont physiquement parfaite ( ex : "j'étais à Darkland quand j'ai vu une lolita elle avait quoi?12 ans c'était une black [trop rare] c'était une vrai poupée j'aurais voulu l'avoir à la maison elle était trop mignonne aparement elle est connu elle a même un p'tit chiwouawoua").Il y a des coiffures bizarres et des façons de s'habiller différentes dont on n'oserais nous-même pas porter mais c'est toujours "la classe".

les différents métal :

gothique :Kidney Thieves
symphonique :Epica, Nightwish, Within Temptation
doom :Anathema
death :Gojira, Eths, Pitbulls in the nursery, Children of Bodom*
black **:Cradle of filth, Obscurcis Romancia, Abyssos
speed :Sonata Artica
neo : Korn
romantique : Evanescence
visual Kei : Moi dix mois, Despairsray, Kagew
métal (basic): System of a down, Spliknot, Rammstein


* Children of Bodom était du black métal mais est devenu du death.
**le black métal est différent du death: le death on comprend la musique, il y a un sens les voix sont généralement plus graves que celles du black, la black la musique part en live ( "free style" ) c'est n'importe quoi on comprend rien .

LE SATANISME


Le satanisme est une religion.Le sataniste prend un être fantastique comme qui aurait créé le monde et déciderait de tout.( ex : "Il va pas prendre 'Satan' comme étant 'Dieu', c'est un peu style 'anarchiste' en plus...tu as envie de faire quelque chose tu le fais quoi se soit si tu as envie de le faire tu le fait il n'y a pas de limites, ça peut aller loin".)
Une des dates principale d'un sataniste c'est la date de son anniversaire ça pourait vouloir dire qu'il est égoiste...



Alors? pas mal la recherche je trouve, non?

Message édité le 22-03-2007 à 17:44:10 par Tears
Tears
couché de soleil
Académaticiens
Tears
322 messages postés
   Posté le 29-07-2007 à 19:33:15   Voir le profil de Tears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tears   

Encore du nouveau: les satanistes ont pour symbol Satan = liberté, ils aiment profiter de tout les plaisirs de la vie et ne sont pas méchants pour le moins du monde!Enfait lrs petits abrutis qui s'amusent à violer, taguer les tombes etc...se ne sont pas des vris satanistes justes des "pseudo-satanistes" ne vous fiez pas aux rumeurs...


--------------------
Ange Déchue
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum Espace-Lettre  Espace Général  Général  Les GhotiquesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum