Le Forum Espace-Lettre
Administrateurs : Lordow
 
 Le Forum Espace-Lettre  Livres  La Fantasy 

 Le pas de Merlin

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
louve
Doyens
louve
55 messages postés
   Posté le 23-11-2006 à 18:12:44   Voir le profil de louve (Offline)   Répondre à ce message   http://174464.aceboard.fr/i-174464.htm   Envoyer un message privé à louve   

de jean louis fetjaine

Très belle histoire malgré le manque évident d'action. On y découvre la véritable identité de Merlin et des périples qu'il a du accomplir avant de devenir mythique.


l'histoire:

Au VIe siècle, l'île de Bretagne est assaillie par les Saxons, les Gaëls et les Pictes. Après la mort du roi Guendoleu, tué lors d'une terrible bataille, son jeune barde Merlin se trouve plongé malgré lui dans un complot aux conséquences effroyables. Fuyant la barbarie, perdu dans les affres d'un amour impossible, il parcourt les royaumes celtes ravagés par la guerre, suscitant la méfiance de ceux qui voient en lui " le fils du diable ". Au plus profond de la forêt, pourtant, l'enfant se découvrira de bien étranges alliés. Au cours de ce voyage initiatique, celui qui deviendra Myrddin le Nécromant réussira-t-il à percer le fascinant secret qui pèse sur ses origines ?


--------------------
TCM
Académaticiens
TCM
140 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 21:51:27   Voir le profil de TCM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TCM   

Je le note sur mes tablettes celui-là !

"On y découvre la véritable identité de Merlin" m'a un peu fait hésiter.
Ce n'est pas trop " Merlin était en fait un Atlante ou un martien " quand même ?

As-tu lu "Le testament de Merlin" (Théophile Briand) ?
Lordow
Académaticiens
Lordow
426 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 22:28:41   Voir le profil de Lordow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lordow   

Moi aussi j'ai eu envi de le lire maislil est pris à la bibli mais ce qui me fait peur dans sa description c'est le fait qu'elle dit qu'il est un peu ennuyant...
louve
Doyens
louve
55 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 23:59:21   Voir le profil de louve (Offline)   Répondre à ce message   http://174464.aceboard.fr/i-174464.htm   Envoyer un message privé à louve   

non ,Merlin n'est pas un extra terrestre ou autre, il est juste un enfant qui doit hériter de fabuleux pouvoir. Quand je dis il est ennuyeux, c'est parce que tu n'y trouveras pas de fabuleux combats épiques .

Mais l'histoire en reste superbe à mon sens
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum Espace-Lettre  Livres  La Fantasy  Le pas de MerlinNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum