Le Forum Espace-Lettre
Administrateurs : Lordow
 
 Le Forum Espace-Lettre  Livres  Vos coups de coeur 

 Le pendule de Foucault

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
TCM
Académaticiens
TCM
140 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 13:43:23   Voir le profil de TCM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TCM   

Quelqu'un a t'il lu ce livre d'Umberto Eco ?

C'est une véritable merveille pour les amateurs de "polar historique" (Un peu trop raccourcie cette étiquette d'ailleurs )

Tout y est : l'Histoire avec un grand H, le mystère, l'enquête... Avec des personnages très attachants et la plume d'Umberto Eco qu'on ne présente plus ("Le nom de la rose" etc.)

Un conseil pour ceux qui l'attaqueraient après avoir lu ce post : ne vous laissez pas intimider par la taille du bouquin (c'est vrai que c'est un pavé mais une fois dedans ) et ne vous arrêtez pas au premier chapitre qui n'est pas le plus facile d'accès...

Bonne lecture !
Lordow
Académaticiens
Lordow
426 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 16:56:58   Voir le profil de Lordow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lordow   

Je viens juste d'aller à la bibliothèque!
Ralala...mais bon je t'en veux pas...mdr
Je le lirais quand j'aurais fini les livres que j'ai pris et ne t'inquiètes pas pour le volume...plus ils sont gros plus je l'ai aime...
Tu connais Ken Follet?
Il en a fait pas mal aussi...mais il est plutot connu pour ses romans policiers...
Les piliers de la terre ca te dis rien?
TCM
Académaticiens
TCM
140 messages postés
   Posté le 06-11-2006 à 21:25:26   Voir le profil de TCM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TCM   

Hello Lorca !

Dsl de réagir si lentement, pas pu me connecter plus de quelques minutes depuis quelques jours...

Si, bien sûr, je connais et j'aime particulièrement Ken Follet ; je crois d'ailleurs avoir posté dans une autre section à ce sujet.

En fait, si quelqu'un "découvrait" le genre en lisant ce topic, il vaudrait peut-être mieux commencer par "les pilliers de la terre" (un peu "pavé" aussi mais moins quand même !) avant d'aborder ce brave Umberto.

J'ai hâte de lire tes réactions quand...
Lordow
Académaticiens
Lordow
426 messages postés
   Posté le 07-11-2006 à 18:28:43   Voir le profil de Lordow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lordow   

Il y a un rapport???entre les deux?
TCM
Académaticiens
TCM
140 messages postés
   Posté le 08-11-2006 à 11:45:53   Voir le profil de TCM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TCM   

Le "genre" roman historique, simplement

(et puis le côté pavé )
Lordow
Académaticiens
Lordow
426 messages postés
   Posté le 08-11-2006 à 15:39:18   Voir le profil de Lordow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lordow   

lol oki...mdr
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum Espace-Lettre  Livres  Vos coups de coeur  Le pendule de FoucaultNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum