Le Forum Espace-Lettre
Administrateurs : Lordow
 
 Le Forum Espace-Lettre  Livres  Les Romans Noirs 

 Quelle catégorie pour "Thriller médical"

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
TCM
Académaticiens
TCM
140 messages postés
   Posté le 08-11-2006 à 21:58:03   Voir le profil de TCM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TCM   

Le thriller médical se place t'il plutôt dans le policier, le roman noir, la sciences-fiction ? ou la sociologie

Je me posais la question tout à l'heure pour "Mutation" de Robin Cook : "modifier les gênes de ses enfants pour les rendre plus intelligents" ( copyright Lorda ) c'est "de la science-fiction" apparemment...

"Eh elle nous joue quoi là c'est pas possible de faire ça ! Donc c'est de la SF
Oui, oui je vous suis : la situation exacte décrite dans le bouquin n'est pas aujourd'hui possible.
Mais dès aujourdhui -et même depuis hier- les manipulations génétiques ont régulièrement l'honneur de l'actualité. En bien, en mal, en questions; en tout cas, les progrès vont vite dans ce domaine.
Et que des parents cherchent à avoir un garçon plutôt qu'une fille, un petit prix Nobel plutôt qu'un enfant trisomique (aucun lien entre les deux exemples, je vous rassure les filles ), ça n'a rien de nouveau non plus.

RC a fait le lien entre les deux : "faites gaffe où vous mettez les pieds, voilà ce que ça peut donner"

Comme je ne me souviens pas qu'il y ait "meurtre au départ", je mettrais donc plutôt Mutation dans le "Noir"...

Dans Toxine par contre, le meurtre est rapide, l'arme du crime connue (un hamburger)... Mouais, ce doit être du "policier"

Bon, direz-vous, mais Rapt alors ? Je vous l'accord, le seul (? dans mon souvenir du moins) Cook a être vraiment SF
Un brin "socio" aussi quand même hum ?

Je vous aurais bien parlé aussi de Naissance sur ordonnance, Vertiges, Phase terminale , mais si je continue, je vais vous demander de créer une section "horreur" !
Personnellement, ses livres me terrifient
Lordow
Académaticiens
Lordow
426 messages postés
   Posté le 10-11-2006 à 22:37:23   Voir le profil de Lordow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lordow   

Moi je dirais plutot dans livres qui vous prennent la tête! lol
C'est vrai que c'est dur mais bon....
Il y a une nouvelle de Richard Matheson qui raconte l'histoire d'une futur maman qui sait tout de son bébé car ellle fait partie d'yune expérience médical...je vous raconte pas la suite mais cette histoire est traumatisante et francherment pour me choquer il en faut beaucoup mais là...brrrr!
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum Espace-Lettre  Livres  Les Romans Noirs  Quelle catégorie pour "Thriller médical"Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum