Le Forum Espace-Lettre
Administrateurs : Lordow
 
 Le Forum Espace-Lettre  Livres  Les Réalistes 

 Robert Merle

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lordow
Académaticiens
Lordow
426 messages postés
   Posté le 12-11-2006 à 16:35:13   Voir le profil de Lordow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lordow   

J'adore cet auteur pourquoi je ne sais pas...mais je l'adore...
Et mon préféré de chez lui est Malevil...
Ses histoires mettent en scène une théorie qui peut arriver, dans Malevil c'est une guerre nucléaire, mais il le raconte de facon réaliste, une vie de tous les jours qui m'a énormément plu...
Il a fait d'autre livres dont l'un parle sur la théorie que les animaux parlent entre eux...très bien lui aussi...
Je vous le raconte de facon simple et prtiquement brouillon....lisez Malevil et vous verrez le génie dans son art....
TCM
Académaticiens
TCM
140 messages postés
   Posté le 13-11-2006 à 00:32:53   Voir le profil de TCM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TCM   

Je connaissais Robert Merle pour ses "Fortunes de France" -à mettre dans la section historique- et pour certaines de ses citations succulentes - à mettre partout - comme celle-ci

« La clairvoyance des gens bornés: ils comprennent tout, mais à moitié. »
[ Robert Merle ] - Madrapour


Sinon, pour la section réaliste, il y a aussi, bien sûr son terrible "La mort est mon métier" (les "mémoires" de Rudolf Hess...)

Malvil, c'est quand même plus de la science-fiction que du réalisme -pour le moment du moins -

Le bouquin ou les animaux parlent entre eux, je ne vois pas mais avec l'entrée "animaux" mon cerveau a tilté sur "Le propre de l'homme" où une chimpanzé apprend le langage des signes... Génial !
Lordow
Académaticiens
Lordow
426 messages postés
   Posté le 15-11-2006 à 19:02:05   Voir le profil de Lordow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lordow   

Oui!!!
Je l'ai lu!!!
Franchement magnifique lol
Il y a un autre dans le même style sauf que c'est avec des dauphins...superbe aussi...
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum Espace-Lettre  Livres  Les Réalistes  Robert MerleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum