Le Forum Espace-Lettre
Administrateurs : Lordow
 
 Le Forum Espace-Lettre  Livres  Les Policiers 

 sans retour de patricia mcdonald

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
louve
Doyens
louve
55 messages postés
   Posté le 18-11-2006 à 21:04:29   Voir le profil de louve (Offline)   Répondre à ce message   http://174464.aceboard.fr/i-174464.htm   Envoyer un message privé à louve   

Un soir, Elle apprend que sa fille est morte, tué par ce qui paraît être un prisonnier en fuite, un sadique.

Son monde s'effondre. Son nouveau mari et son fils changent alors. Ils paraissent froids, distants, étonnamment serein malgré la mort de leur demi-soeur ou demi-fille.

Qui est vraiment le meurtrier? Pourquoi tout le monde semble étouffer l'affaire tournant autour du meurtre de sa fille? Elle décide d'enquêter à l'aide de son ex-mari, le père de la défunte.
Mais n'y a t-il pas des vérités qu'il vaut mieux laisser endormie?


--------------------
TCM
Académaticiens
TCM
140 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 00:27:30   Voir le profil de TCM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TCM   

Brrr, c'est dans les livres d'horreur qu'il aurait fallu le mettre celui-là...

Je crois que ce qui est terrifiant, c'est le réalisme des réactions décrites jusque dans leur démesure. Le lecteur connaît très vite la "clef de l'énigme", il a envie de secouer l'héroïne, mais...

Tiens, ce serait un livre à conseiller à des lycéens ayant une dissert' à faire du genre "te connais-tu toi-même". Là ce serait plutôt "es-tu sûr(de) de connaître tes proches "
Lordow
Académaticiens
Lordow
426 messages postés
   Posté le 21-11-2006 à 19:20:24   Voir le profil de Lordow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lordow   

Il est si horrible que ca???
TCM
Académaticiens
TCM
140 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 11:16:32   Voir le profil de TCM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TCM   

Ce que je trouve "horrible" c'est l'aveuglement du père, sa façon d'accepter, de justifier même la folie...

"l'horrible", c'est aussi... le réalisme du scénario.
Ce bouquin me fait penser à un fait divers que vous avez peut-être entendu, il y a quelques mois : un père qui droguait l'eau des adversaires de son fils (au tennis je crois) pour que ce dernier gagne tous ses matchs... Bref, "l'horreur" quoi...
Lordow
Académaticiens
Lordow
426 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 16:13:36   Voir le profil de Lordow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lordow   

Ah oui et un gosse est mort non?
louve
Doyens
louve
55 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 19:39:57   Voir le profil de louve (Offline)   Répondre à ce message   http://174464.aceboard.fr/i-174464.htm   Envoyer un message privé à louve   

Je n'ai pas mis ce roman danshorreurs car il n'y a pas sa place. Par contre en tant que roman policier ou thriller là, c'est une perle. Et il n'y a pas que l'héroïne qu'on veut secouer, les autres aussi
TCM
Académaticiens
TCM
140 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 19:49:59   Voir le profil de TCM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TCM   

J'espère que vous aviez compris ce que je voulais dire en parlant "d'horreur" quand même ?!! Ou bien, tu n'aimes pas trop le "second degré" Louve ?
louve
Doyens
louve
55 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 23:56:34   Voir le profil de louve (Offline)   Répondre à ce message   http://174464.aceboard.fr/i-174464.htm   Envoyer un message privé à louve   

je t'ai compris mais j'adore enchainer et ignorer le second degré

sans rancune mon ami?

je suis une vieille louve qui ne fais que faire ce dont elle a envie
TCM
Académaticiens
TCM
140 messages postés
   Posté le 25-11-2006 à 01:33:31   Voir le profil de TCM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TCM   

"Vieille", Louve ?
Si seul l'âge comptait, je revendiquerais sans état d'âme le rôle de femelle alpha...

"Sans rancune" bien évidemment, aucune forme de rancune (pour quoi donc !) ne m'était même venue à l'idée...
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum Espace-Lettre  Livres  Les Policiers  sans retour de patricia mcdonaldNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum