Le Forum Espace-Lettre
Administrateurs : Lordow
 
 Le Forum Espace-Lettre  Livres  Vos coups de coeur 

 survivre avec les loups de misha defonseca

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
louve
Doyens
louve
55 messages postés
   Posté le 18-11-2006 à 19:49:52   Voir le profil de louve (Offline)   Répondre à ce message   http://174464.aceboard.fr/i-174464.htm   Envoyer un message privé à louve   

Une autobiographie troublande, émouvante.
Une enfant déçue des hommes et qui se réfugie avec les loups.

Que dire d'autres? L'histoire peut-être?

Misha a 7 ans. Elle est juive. Un jour ses parents sont déportés dans un camp. Mais misha ignore tout ça. Elle est envoyé dans une famille. Là elle est malheureuse, invisible. Et un jour elle se sauve, elle fuit. Elle part à la recherche de ses parents avec pour seul indice qu'ils sont à l'est de l'allemagne.


--------------------
Lordow
Académaticiens
Lordow
426 messages postés
   Posté le 18-11-2006 à 20:17:58   Voir le profil de Lordow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lordow   

Je le lirais...ca à l'air bien triste...
TCM
Académaticiens
TCM
140 messages postés
   Posté le 18-11-2006 à 22:38:44   Voir le profil de TCM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TCM   

Bonsoir Louve,

Tu dois avoir un don... Tes quelques lignes ont fait passer à l'arrière plan les autres titres que je voulais aborder ce week-end ...

Compte tenu du sujet et de ton pseudo, il semble que tu aimes "la bête", des titres sur le sujet /livres-films t'intéressaient ils ?
louve
Doyens
louve
55 messages postés
   Posté le 18-11-2006 à 23:21:00   Voir le profil de louve (Offline)   Répondre à ce message   http://174464.aceboard.fr/i-174464.htm   Envoyer un message privé à louve   

j'aime les loups plus que tout alors si tu as bien des films ou livres à me conseiller je suis preneuse ( excepté si je les ai lu ou vu parce que je passe sur tout ce que je trouve ) lol
Lordow
Académaticiens
Lordow
426 messages postés
   Posté le 19-11-2006 à 13:48:15   Voir le profil de Lordow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lordow   

C'est clair que tu sais raconter...
TCM
Académaticiens
TCM
140 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 00:06:33   Voir le profil de TCM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TCM   

Je vais essayer de ne pas tomber dans le trop "classique", sans cela tu l'auras lu ou vu manifestement !

Connais-tu "Chasse aux loups et autres chasses en Basse-Bretagne" (Franck Davies). C'est un récit de voyage datant du début du siècle (du 20ème) dont le loup est finalement l'acteur principal...

Dans un tout autre genre, tu as lu sans doute "La Moïra", destins croisés d'une adolescente investie d'un pouvoir qui la dépasse et d'une louve blanche...

Si tu as l'occasion d'aller en vacances en Bretagne, nous avons un "Musée du Loup" à visiter absolument...
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum Espace-Lettre  Livres  Vos coups de coeur  survivre avec les loups de misha defonsecaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum