Le Forum Espace-Lettre
Administrateurs : Lordow

Le Forum Espace-Lettre  Livres  Vos coups de coeur 

Amélie Nothomb

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
cotty
Lecteur
cotty
40 messages postés
   Posté le 21-11-2006 à 17:21:02   Voir le profil de cotty (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cotty   

il y a aucun titre car jusqu'a présent il m'ont tous plus !!! C'est une écrivaine que j'ai découvert rescement et depuis j'adore bref je voulais savoir vos avis...
TCM
Académaticiens
TCM
140 messages postés
   Posté le 21-11-2006 à 17:48:14   Voir le profil de TCM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TCM   

On dit une "écrivaine" maintenant ?... Bon, pourquoi pas...

Le premier d'Amélie que j'ai lu, c'est -son premier je crois- "Stupeur et tremblements". Il m'avait été conseillé par un copain consultant qui avait beaucoup de mal avec un de ses clients, racheté par une firme japonaise...
Il évoquait les différences de culture et la difficulté à travailler sur les modes de management de ce fait...
Tu m'étonnes

Depuis, j'ai lu le livre. Beaucoup aimé, bien rit et mieux compris ce qu'il voulait dire.
Et dans la foulée, j'ai adoré "Hygiène de l'assassin" ou "Métaphysique des tubes" par exemple...
Tears
couché de soleil
Académaticiens
Tears
322 messages postés
   Posté le 21-11-2006 à 18:04:01   Voir le profil de Tears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tears   

non ça na se dit pas mais Cotty adore inventer des mots nouveaux quand ça l'arrange...
louve
Doyens
louve
55 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 15:32:13   Voir le profil de louve (Offline)   Répondre à ce message   http://174464.aceboard.fr/i-174464.htm   Envoyer un message privé à louve   

oh tiens j'étudie stupeur et tremblement au lycée et j'avoue que j'adorer son style
TCM
Académaticiens
TCM
140 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 16:20:12   Voir le profil de TCM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TCM   

Un film a été tiré de "Stupeur et tremblements" également... Si vous avez l'occasion de le voir, n'hésitez pas, il me semble très fidèle à l'ouvrage.

Le livre est étudié au lycée ? Quelle consécration en si peu de temps pour un si jeune auteur...
cotty
Lecteur
cotty
40 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 16:33:19   Voir le profil de cotty (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cotty   

je sais que c'est un écrivain mais je trouve que ca le fait mieux com sa...
louve
Doyens
louve
55 messages postés
   Posté le 23-11-2006 à 17:59:13   Voir le profil de louve (Offline)   Répondre à ce message   http://174464.aceboard.fr/i-174464.htm   Envoyer un message privé à louve   

en bac pro de secrétariat, on étudie la déjantée amélie nothomb . Le film est exactement comme le roman il est parfait
Lordow
Académaticiens
Lordow
426 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 16:12:37   Voir le profil de Lordow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lordow   

Tu fais Bac pro??
J'aurais plutot pensé L ou un truc de ce genre....
Moi ES...
louve
Doyens
louve
55 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 19:38:09   Voir le profil de louve (Offline)   Répondre à ce message   http://174464.aceboard.fr/i-174464.htm   Envoyer un message privé à louve   

j'ai fais deux années de première littéraire mais j'ai heu...foiré
Lordow
Académaticiens
Lordow
426 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 20:17:01   Voir le profil de Lordow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lordow   

Ah??
Ok désolé...lol
Poutant t'es douée...
Tears
couché de soleil
Académaticiens
Tears
322 messages postés
   Posté le 25-11-2006 à 15:15:39   Voir le profil de Tears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tears   

moi je suis en L et je pense que je vais faire comme toi Louve... c'est pas une critique pour toi t'inquiète pas mais c'est pour moi quoi...ça demande de la rigueur et je suis atteinte de flemmardise aigue... ça ira mieu en janvier.
Lordow
Académaticiens
Lordow
426 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 18:36:41   Voir le profil de Lordow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lordow   

Moi je suisen ES et c'est posé...
Les profs: jamais là!
Les controles: Tricher est pratiquement permis!!
Les retards: il y en a pas on rentre en cours qu'on veut!!
G-é-n-i-a-l!!!
Et la classe super bonnes ambiances....
Et les notes....ca suit tranquillement...............

Tears
couché de soleil
Académaticiens
Tears
322 messages postés
   Posté le 28-11-2006 à 17:29:56   Voir le profil de Tears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tears   

ah bah ça va c'est cool la vie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!c'est dégoutant...
mais c'est pas tout à fait la version de tout le monde...
Haut de pagePages : 1  

Le Forum Espace-Lettre  Livres  Vos coups de coeur  Amélie NothombNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum