Le Forum Espace-Lettre
Administrateurs : Lordow
 
 Le Forum Espace-Lettre  Espace Général  La Presse 

 La condamnation de Saddam Hussein

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lordow
Académaticiens
Lordow
426 messages postés
   Posté le 08-11-2006 à 20:41:54   Voir le profil de Lordow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lordow   

Pendu.
Je sais que ce personnage a fait des dégats.
Mais je pense pas que le jury et le président étaient neutres...
Je sais que ca condamnation à mort était inévitable mais le seul pays qui en tire profit est, commme toujours, les Etats Unis...
....et Bush....
Je ne pense pas que la peine de mort doit être admise pour moi la condamnation à mort est une profanation à la vie...si l'on laissait le choix je serais d'accord.Et beaucoup de prisionners seraient d'accord pour mourir surtout quand l'on est condamné à vie mais le faire comme punition là je ne suis pas d'accord.
L'humain n'a pas le droit de vie sur ses semblables quelqu'en soit la raison.
Membre désinscrit
   Posté le 12-11-2006 à 19:35:43   

oui c'est sur et puis j'ai regardé un reportage sur la 6 qui parlait de la peine de mort : ca arrive les erreurs et imaginez étre condamné à mort pour un crime que vous n'avez pas commis ?

sinon c'est vrai que le laisser en prison toutes sa vie ca l'aurait surement fait plus c**** et réfléchir.
Tears
couché de soleil
Académaticiens
Tears
322 messages postés
   Posté le 14-11-2006 à 17:06:23   Voir le profil de Tears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tears   

je suis d'accord mais une personne ayant ayant volontairement tuer a enlever des vies qui ne le devaient pas forcément donc...enlever la vie à quelqu'un qui (sûr)en a enlever...je ne peux pas être contre..
Tears
couché de soleil
Académaticiens
Tears
322 messages postés
   Posté le 02-12-2006 à 12:21:17   Voir le profil de Tears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tears   

mais en fait je crois qu'avant l'exécution un petit séjour horrible en prison lui aurait fait du bien...(ironique mais bien ressenti)
TCM
Académaticiens
TCM
140 messages postés
   Posté le 03-12-2006 à 00:12:11   Voir le profil de TCM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TCM   

Puisque tu remontes ce topic Cath, j'en profite

Cath a écrit :

... une personne ayant volontairement tué a enlevé des vies qui ne le devaient pas forcément donc...enlever la vie à quelqu'un qui (sûr)en a enlever...je ne peux pas être contre..


ça, c'est la loi du talion, oeil pour oeil, dent pour dent ; je crois qu'elle était adaptée à des époques plus... obscurantistes disons... au Moyen-Age pourquoi pas.
Aujourd'hui, les réflexions des philosophes et penseurs de tous poils pendant quelques millénaires doivent nous conduire vers autre chose, je ne dis pas vers le pardon (tendre la joue gauche ne s'est pas imposé en deux mille ans, on ne va pas commencer aujourd'hui !) mais peut-être vers une certain capacité à regarder "de haut" (du haut de notre condition d'être humain) ces déviants plus proches que nous de l'animal...
Alors empêcher de nuire oui. S'octroyer le droit d'être aussi bas qu'eux, non.
Lordow
Académaticiens
Lordow
426 messages postés
   Posté le 03-12-2006 à 15:24:15   Voir le profil de Lordow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lordow   

Je suis d'accord.
Tears
couché de soleil
Académaticiens
Tears
322 messages postés
   Posté le 05-12-2006 à 17:31:12   Voir le profil de Tears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tears   

t'oublie une chose demande a quelqu'un de calé en svt si les hommes ne sont pas des animaux...
Lordow
Académaticiens
Lordow
426 messages postés
   Posté le 06-12-2006 à 16:06:35   Voir le profil de Lordow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lordow   

Nous sommes pas des animaux pour deux raisons:
-la première nous avons une conscience
-deuxièmement nous connaissons la mort pas les animaux.
Si un jour chacun de ce deux raisons tombent à l'eau alors nous serons aussi des animaux...
Tears
couché de soleil
Académaticiens
Tears
322 messages postés
   Posté le 06-12-2006 à 16:21:23   Voir le profil de Tears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tears   

ta demandé ça a ta prof de svt?
Lordow
Académaticiens
Lordow
426 messages postés
   Posté le 06-12-2006 à 22:42:10   Voir le profil de Lordow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lordow   

Non je le sais c'est tout....
Mais je sais pas d'ou.....lol
Tears
couché de soleil
Académaticiens
Tears
322 messages postés
   Posté le 07-12-2006 à 17:30:18   Voir le profil de Tears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tears   

et bah demande à ta prof car c'est une prof qui me l'avait affirmé.
Lordow
Académaticiens
Lordow
426 messages postés
   Posté le 09-12-2006 à 14:50:38   Voir le profil de Lordow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lordow   

lol
En tout cas Sadam Hussein a fait appel....
Tears
couché de soleil
Académaticiens
Tears
322 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 17:36:14   Voir le profil de Tears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tears   

je m'en serais doutée mais je la sens pas cette histoire.
cotty
Lecteur
cotty
40 messages postés
   Posté le 04-05-2007 à 17:34:32   Voir le profil de cotty (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cotty   

maintenant il est crevé...
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum Espace-Lettre  Espace Général  La Presse  La condamnation de Saddam HusseinNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum