Le Forum Espace-Lettre
Administrateurs : Lordow
 
 Le Forum Espace-Lettre  Vos créations  Vos Ecrits 

 la vie d'eche ene ese.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
saenia
Lecteur
20 messages postés
   Posté le 09-12-2006 à 16:03:43   Voir le profil de saenia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à saenia   

L’enfance d’Eche Ene Ese.


Eche, depuis toujours, courait, sans s’arrêter. Elle fuyait tout : la douleur, l’amour, les gens, la réalité… elle ne savait pas si cette fuite la menait en avant, ou en arrière, ou même à droite ou à gauche, ou bien encore, vers le haut ou vers le bas. Tout ce qu’elle savait, ou voulait savoir, c’était qu’elle ne devait pas s’arrêter, sinon tout ce qu’elle fuyait la rattraperait et la submergerait.
Alors elle court.
Et elle nous livre son histoire :

« Bonjour, je m’appelle Eche Ene Ese. J’ai quinze ans. J’habite le trou du cul du monde…
« …Ma conception, corps gesticulants sur ce qui devait être un matelas posé à même le sol, fut un accident. Pendant neuf mois, ma mère porta son fardeau cramponné dans son ventre, tout seule, le saligaud l’ayant laissée. Ce dernier –qui était un joueur, il faut le préciser- vint la voir expulser la petite chose tout rose et dodue.
« ‘‘Bon, Madame Ene Ese, c’est pour le 19 ou pour le 20 ?’’ fit le médecin.
« Ce fut pour le 20. À minuit deux, pour être exact.
« ‘‘Mon Dieu, qu’il est gros !’’ fut tout ce que ma mère trouva à dire lorsque l’on me posa sur son ventre.
« Ma grand-mère, en mère et mamie aimante mais complètement dépassée, fit la tournée des bars pour retrouver le géniteur et l’envoyer à la mairie me déclarer. En vain. Elle y alla donc elle-même.
« Là, il y eut encore le problème du prénom : Eche n’était pas sur la liste des prénoms autorisés. Ce fut encore un beau bordel ! Je fus d’abords appelée Marie. Mais finalement, après beaucoup de tergiversations bureaucratiques, je fus autorisée à m’appeler Eche.
« Encore une anecdote croustillante : ma mère au bout d’un certain temps, en ayant marre de mon père, lui joua un tour… elle fit changer les serrures de l’appartement. En voulant rentrer chez lui, il fut bien embêté… enfin, pas tant que ça… il fit tout simplement demi-tour et alla voir ailleurs !...
« Ma mère avait rempli un océan. La source ne se tarit que lorsqu’elle rencontra mon bouffon de beau père. Mais c’est là que mes ennuis ont vraiment commencés. En partie à cause de ce salaud, les quatorze années qui suivirent furent un enfer.
« Jamais je ne lui ais dit ‘‘papa’’… enfin, juste une fois, mais jamais plus depuis, et à personne d’autre.
« Un jour, alors qu’il rentrait à l’appartement, je m’élançai vers lui en criant ce mot qui fut ensuite banni de mon vocabulaire. Lui, resta un instant planté devant moi. Puis, reprenant vie, il m’expliqua que je ne devais pas l’appeler comme ça, car il n’était pas mon père.
Lordow
Académaticiens
Lordow
426 messages postés
   Posté le 09-12-2006 à 22:18:05   Voir le profil de Lordow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lordow   

Il y a une suite non?
Car là sa s'arrêtenet non?
Moi je donnerais mon avis qu'après avoir lu la suite.....^^
saenia
Lecteur
20 messages postés
   Posté le 10-12-2006 à 10:42:25   Voir le profil de saenia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à saenia   

lourdow ! ^^
bah oui ya une suite mais je vais pas te mettre les vingt pages d'un coup quand même !
et puis ce sont des petits textes séparés et indépendants !
alors tu me donne ton avis point barre !


mdr ^^
Lordow
Académaticiens
Lordow
426 messages postés
   Posté le 11-12-2006 à 19:02:11   Voir le profil de Lordow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lordow   

Bon bah j'aime bien mais je voudrais savoir la suite en fait.....
Et sinon tu me parles pas comme je suis le chef ici!!!
(même si mon pouvoir est très limité........ )
lol

Tears
couché de soleil
Académaticiens
Tears
322 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 18:02:31   Voir le profil de Tears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tears   

pour le moment j'aime bien après je sais pas il n'y a pas encore la suite
louve
Doyens
louve
55 messages postés
   Posté le 14-01-2007 à 04:02:29   Voir le profil de louve (Offline)   Répondre à ce message   http://174464.aceboard.fr/i-174464.htm   Envoyer un message privé à louve   

déjà lu autre part mais j'aime tout autant
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum Espace-Lettre  Vos créations  Vos Ecrits  la vie d'eche ene ese.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum