Le Forum Espace-Lettre
Administrateurs : Lordow
 
 Le Forum Espace-Lettre  Espace Général  Les Films 

 Gladiator

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lordow
Académaticiens
Lordow
426 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 17:34:40   Voir le profil de Lordow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lordow   

Je sais pas si vous connaissez ce film mais il est vraiment magnifique en tout cas moi je l'adore pas pour son coté historique les romains ne m'intérresse pas trop mais je l'ai trouvé super bien fait et les musiques sont géniales!
Vous le connaissez?
Membre désinscrit
   Posté le 04-11-2006 à 18:17:42   

moi c'est ressel crow que j'adore dans le film l'est trop bowWw
Tears
couché de soleil
Académaticiens
Tears
322 messages postés
   Posté le 04-11-2006 à 23:11:33   Voir le profil de Tears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tears   

oui jconai jlai vu il y a lonten jme souvien dpa dgran chose dailleur ms jme souvien qd mem davoir aimer.
Lordow
Académaticiens
Lordow
426 messages postés
   Posté le 05-11-2006 à 11:57:55   Voir le profil de Lordow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lordow   

Taers écrit bien s'il te plait...
Sans être méchant fait deux ou trois efforts...
Je ne sais pas si tu as lu le réglement mais c'est écrit qu'il est interdit d'écrire en sms moi sa me dérange pas mais il y a des personnes qui n'aime pas ca...
Oki?
Sinon moi j'ai pas vu ce film ca parle de quoi???
Tears
couché de soleil
Académaticiens
Tears
322 messages postés
   Posté le 05-11-2006 à 12:26:05   Voir le profil de Tears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tears   

je suis désolé en plus si je crois que je l'ai lu mais j'ai du sauter des étapes encore désolé.si je ne confond pas avec un autre film ça se passe donc au temps des gladiateurs,et le héro du film,qui,a la base,vit heureux(ou du mieux qu'il peut car il est pas super riche)en tout cas il aime sa femme et ses enfants et quand il arrive une foi avoir achever sa journée de travail il retrouve sa petite famille assassinée,(je sais plus pourquoi)mais il sais(je crois)que c'est des gens haut placés qui ont fait ça donc pour se venger il pense qu'en devenant gladiateur il poura se rapprocher des gens au pouvoir et ensuite se venger enfin du mal qu'on lui a fait.
voila aprés ça fait tellement longtemps que je ne l'ai pas vu que je confon peut-être avec une autre histoire/film donc corrigez moi si je me trompe...
Tears
couché de soleil
Académaticiens
Tears
322 messages postés
   Posté le 05-11-2006 à 12:27:27   Voir le profil de Tears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tears   

et moi c tears pas taers merci
Lordow
Académaticiens
Lordow
426 messages postés
   Posté le 05-11-2006 à 12:46:45   Voir le profil de Lordow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lordow   

Désolé pour la faute sur ton pseudo...
Et c'est pas grave pour le language sms...
Pour le film je crois que tu te trompes un peu...
En fait c'est un un général nommé Maximus qui au début du film fait la guerre et c'est tout mais César qui est mourant le veut comme successeur car il sait que son fils est incapable de gouverner...
César annonce sa décision à son fils nommé Commode qui le prend très mal et tue son père..
Maximus est ensuite condamné à mort pout avoir refuser de servir Commode car il sait que c'est lu qui a tué son père...
Ca va tu suis??
Je continue au moment de se faire tué Maximus s'enfuit et après il faut que tu regardes le film...
Car sinon je vais te faire un roman...
Moi j'ai franchement trop apprécié ce film...et les musiques sont..génialles...
Et tu m'excuse pour ma fautes sur ton pseudo??
Tears
couché de soleil
Académaticiens
Tears
322 messages postés
   Posté le 05-11-2006 à 13:30:07   Voir le profil de Tears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tears   

je t'en voulais pa c'était simplement une remarque.bah en fait pour le film je ne crois pas l'avoir vu (Maximus)mais je suis pratiquement sur de moi pour Gladiator
Lordow
Académaticiens
Lordow
426 messages postés
   Posté le 05-11-2006 à 14:23:14   Voir le profil de Lordow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lordow   

Mais Maximus c'est le nom du héros dans Gladiator...
lol
Tears
couché de soleil
Académaticiens
Tears
322 messages postés
   Posté le 05-11-2006 à 14:24:31   Voir le profil de Tears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tears   

désolé mais je l'ai dit ça fai super longtemps que je l'ai pas vu..
Numlock
Vive la poésie !
Lecteur
Numlock
49 messages postés
   Posté le 07-11-2006 à 11:09:31   Voir le profil de Numlock (Offline)   Répondre à ce message   http://tilho.forumpro.fr/index.htm   Envoyer un message privé à Numlock   

J'avais même pas vu cette cat, géniale, je vais pouvoir la remplir !

Je suis d'accord avec toi Lorda, ce film est génial, et les musiques sont magnifiques (avec cette voix sublime...je l'ai en DVD et j'ai aussi l'album )

Je l'ai donc vu plusieurs fois et c'est toujours un plaisir (surtout quand les acteurs sont bien dirigés et il sont tous bon, surtout Russel Crowe !)

Par contre il y a eu d'autre versions de ce grand classique, et il me semble qu'il y en avait une avec Kirk Douglas...
TCM
Académaticiens
TCM
140 messages postés
   Posté le 14-11-2006 à 05:57:00   Voir le profil de TCM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TCM   

Salut vous tous,

Je remonte un peu ce déjà "vieux" topic pour préciser un détail. L'empereur dont il est question dans ce film n'est pas César (Jules pour les intimes) mais Marc-Aurèle (Maximus emploie le terme "César" comme un titre).

Je sais bien que ce n'est pas vital pour admirer le film. Mais pour ceux qui en apprécie les aspects historiques, autant savoir qu'il se situe deux siècles après J César...
Et puis comme ça, quand vous ferez philo, vous aborderez les stoïciens avec un souvenir ému (Marc-Aurèle est au programme de Term je crois)

@ Tears. Oui, tu as manifestement vu le film, même si tes souvenirs se mélangent un peu. L'image de la famille assassinée (au retour d'une campagne de plusieurs mois...) est un temps fort du film : le moment où tout bascule, puisque c'est là qu'il s'écroule -physiquement, blessé lorsqu'il s'est échappé et surtout, moralement-. Et se fait ramasser par les marchands d'esclaves...
Il sait effectivement que ce sont des "gens haut-placés" qui ont ordonné ça ; le nouvel empereur, Commode, en l'occurence
Et si devenir gladiateur n'est pas son choix, il s'y donne à fond le jour où il réalise que cela lui permettra en effet d'approcher l'empereur et donc de -peut-être- venger sa famille...
Si tu as l'occasion de louer le DVD ou de te le faire prêter, n'hésite pas !

D'accord avec Lorda et Numlock pour la BO (§ section musique ), c'est une merveille...
Si vous voulez une anecdote (et si vous ne la voulez pas tant pis !), moi c'est grâce à la BO que j'ai découvert le film... (et le "genre BO" d'ailleurs!)
J'étais en voiture avec un collègue, on avait beaucoup de route à faire (genre 800 bornes) et on ne se connaissait pas tant que ça à ce moment.
Au bout de quelques minutes, il me demande si ça ne me gêne pas qu'il mette un peu de musique -non bien sûr- et il met cette BO en me décrivant certains passage du film (le "champ de blé" du départ qu'il traverse quand il est sur le point de mourir puis quand il meurt et retrouve sa femme et son fils par exemple). Le tout sur fond de soleil, couchant ou levant je ne sais plus, mais en tout cas je me souviens d'un ciel magnifique...
Bref, je n'ai eu de cesse, une fois rentrée, de me procurer cette musique et ce film que je passe et repasse régulièrement...

La voix sublime dont parle Numlock, c'est Lisa Gerrard, je conseille aux amateurs de se procurer son album "Immortal Memory"...


Et j'oubliais ; un clin d'oeil à Myliam dans l'anecdote. Le collègue en question me dit à un moment "et pour une fois que le héros est un petit brun mal rasé..."
Depuis, je ne manque pas d'aller voir un film avec Russel Crowe à l'affiche !!

Message édité le 14-11-2006 à 06:00:50 par TCM
Lordow
Académaticiens
Lordow
426 messages postés
   Posté le 18-11-2006 à 20:47:12   Voir le profil de Lordow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lordow   

Je me procurerais l'album car francchement cette fille a une voix en or...lol
C'est quoi ta BO préférée à toi??
Tears
couché de soleil
Académaticiens
Tears
322 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 15:24:26   Voir le profil de Tears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tears   

j'ai confondu avec "Braveheart" c'est pour ça...


--------------------
Ange Déchue
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum Espace-Lettre  Espace Général  Les Films  GladiatorNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum