Le Forum Espace-Lettre
Administrateurs : Lordow
 
 Le Forum Espace-Lettre  Livres  Vos coups de coeur 

 l'herbe bleue

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 01-11-2006 à 20:08:58   

je l'ai fini depuis quelques jours. Ce livre est très façile et rapide à lire car c'est en fait le journal intime authentique d'une jeune fille de 15 ans. Je trouve qu'elle arrive bien à décrire ces petits voyage avec la drogue...il fait beaucoup réfléchir et m'a un peu dégoûté de la drogue en quelques sortes. Je pense que tous les ados devraient l'avoir dans leur bibliothèque. La fin est triste...je ne la comprend pas avec ce qui avait été dit avant !! Pourquoi aurait-elle recommençée?
Lordow
Académaticiens
Lordow
426 messages postés
   Posté le 01-11-2006 à 20:20:15   Voir le profil de Lordow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lordow   

Je n'ai pas lu ce livre mais j'en connais un qui je oese doit être moins bien que lui mais bon je te donne son nom si tu veux le lire:
Junk de Melvin Burgess
Et merci de t'être inscrit à mon forum!
Si tu as des amis ou amies qui aiment lire n'hésites pas! Donnes leur l'adresse de ce petit forum...
TCM
Académaticiens
TCM
140 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 13:29:53   Voir le profil de TCM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TCM   

Très beau livre Myliam, tu as raison

Malheureusement, elle a recommencé... parce qu'il est très difficile d'arrêter justement.
Si cette lecture t'a "un peu dégoûté", garde le soigneusement sous le coude pour y jeter un oeil de temps en temps
Lordow
Académaticiens
Lordow
426 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 16:58:30   Voir le profil de Lordow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lordow   

Là dessus t'a raison il parle sur l'héroîne non?
Car j'ai fait une sale expérience là dessus qui m'a immunisé contre ca....
Lordow
Académaticiens
Lordow
426 messages postés
   Posté le 03-11-2006 à 14:20:27   Voir le profil de Lordow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lordow   

Une copine la lue voici ses commentaires:
Il est trop triste....
La réalitée de cette histoire touche directement car justement elle est réel...
La fin est vraiment tragique....
Ornella future participante à ce forum...
talma
Lecteur
talma
14 messages postés
   Posté le 03-11-2006 à 22:36:03   Voir le profil de talma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à talma   

Ce livre est très très touchant, et on le lisant, on se plonge vraiment dans la vie de cette ado !!!

Je recommande vivement ce livre même si il est triste.

Lordow
Académaticiens
Lordow
426 messages postés
   Posté le 03-11-2006 à 22:51:30   Voir le profil de Lordow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lordow   

je le lirais mais c'est qui l'auteur??
talma
Lecteur
talma
14 messages postés
   Posté le 03-11-2006 à 23:40:12   Voir le profil de talma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à talma   

En fait si mes souvenirs sont bon, il est anonyme mais si tu vas sur la fnac où à la livrairie, ils connaissent c'est sûre !!
Lordow
Académaticiens
Lordow
426 messages postés
   Posté le 04-11-2006 à 09:17:17   Voir le profil de Lordow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lordow   

Ok alors je regarderais à la bibliothèqye pour voir mais je suis oas sur qu'ils l'ouront, j'avais déja regardé pour virgin suicide et plusieurs autres livres de cegenre et la bibliothèque ne les avait pas...
Mais je verrais...
Membre désinscrit
   Posté le 04-11-2006 à 12:08:29   

Lorda a écrit :

Je n'ai pas lu ce livre mais j'en connais un qui je oese doit être moins bien que lui mais bon je te donne son nom si tu veux le lire:
Junk de Melvin Burgess
Et merci de t'être inscrit à mon forum!
Si tu as des amis ou amies qui aiment lire n'hésites pas! Donnes leur l'adresse de ce petit forum...



je l'ai commandé ce livre je le reçoit bientot
Tears
couché de soleil
Académaticiens
Tears
322 messages postés
   Posté le 04-11-2006 à 22:56:39   Voir le profil de Tears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tears   

ma soeur l'a lu elle di kil est très triste mais kel a bcp aimé et je confirme l'auteur est anonyme.je n'ai pas eu l'occasion de le lire j'avais d'autre lectures...(conseillées)aux prochaines grandes vacances peut-être..
TCM
Académaticiens
TCM
140 messages postés
   Posté le 06-11-2006 à 23:13:33   Voir le profil de TCM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TCM   

L'auteur est anonyme, la traductrice pour la version française : France-Marie Watkins

Pour ceux qui veulent se faire peur avec des histoires vraies, lire aussi "Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée... " de Kai Hermann

Deux, trois lectures de ce type et j'imagine -j'espère- qu'on laisse tous tomber la "fumette pour rigoler" non ? Bon dsl, je ne voulais pas tomber dans un côté moralisateur mais... c'est vrai que ça "fout la trouille"
Tears
couché de soleil
Académaticiens
Tears
322 messages postés
   Posté le 07-11-2006 à 17:10:11   Voir le profil de Tears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tears   

ma meilleure amie l'a lu et elle m'a dit qu'il est super et qu'il est horrible car "c'est terrible de savoir que ça ça se passe vraiment" je reporte les paroles.(pour moi Christiane 13 ans droguée et prostituée)
Lordow
Académaticiens
Lordow
426 messages postés
   Posté le 07-11-2006 à 18:13:03   Voir le profil de Lordow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lordow   

Moi ces livres ca mepassionne pas beaucoup...je pese que le faire savoir aux autres ce qu'on a vécu est déja bien en sachant que des personnes ont vécu et vivent des choses bien pires sans qu'on soit au courant...et personne ne le saura jamais la onmeurt dans l'oubli et dans le malheur là c'est horrible...
saenia
Lecteur
20 messages postés
   Posté le 06-12-2006 à 14:32:04   Voir le profil de saenia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à saenia   

ces livres servent à faire savoir ce que l'on vit, certes.
mais c'est aussi un moyen de thérapie psychologique. c'est un bon exutoire (bon ça ne marche pas à tout les coups, malheureusement...) pour les personnes qui souffrent. parfois (et même assez souvent) cela les empêche de ce suicider.
bon je palre surtout du coté psychologique de l'écriture. pour ce qui est de la lecture, cela peut aider des personnes à se sentir moins seuls dans leur souffrance et parfois (cela dépend su livre) permet de reprendre espoir si le livre se termine bien.

bon la psy vous laisse... ^^ mdr
Lordow
Académaticiens
Lordow
426 messages postés
   Posté le 06-12-2006 à 14:58:42   Voir le profil de Lordow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lordow   

Bon t'es psy?
Alors qu'est ce que tu attend????
Direction livre d'étude et tu nous sort un de ton livre que tu préfère sur la matière et tu nous en parle....
Allez au boulot!!

saenia
Lecteur
20 messages postés
   Posté le 07-12-2006 à 19:41:31   Voir le profil de saenia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à saenia   

nan nan !
je suis pas psy ! ma mère est infirmière en hp
moi je suis encore au lycée !
mdr
Lordow
Académaticiens
Lordow
426 messages postés
   Posté le 08-12-2006 à 15:30:03   Voir le profil de Lordow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lordow   

Donc tu veux faire psy plus tard?
Tears
couché de soleil
Académaticiens
Tears
322 messages postés
   Posté le 08-12-2006 à 15:41:01   Voir le profil de Tears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tears   

je pense qu'elle a dit ça comme une sorte d'expression tu vois ça veut pas forcément dire qu'elle veut être/est psy...elle a un esprit "psy" c'est tout...enfin c'est elle qui confirmera ou pas...mais bon.
TCM
Académaticiens
TCM
140 messages postés
   Posté le 08-12-2006 à 21:03:22   Voir le profil de TCM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TCM   

teste... teste...
Mais ne décourage pas Saenia de participer au forum hein ?!
Allez, là, je vais faire un brin de provoc pour changer... Saenia, les utilisateurs du forum ne te prennent pas du tout pour une "psy"... même s'ils apprécient beaucoup ta vision "psy-perspicaces"... T'en pense quoi ?? !!
saenia
Lecteur
20 messages postés
   Posté le 09-12-2006 à 14:00:06   Voir le profil de saenia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à saenia   

eh bien...
j'en dis que vous êtes tous bon pour l'hp !
Lordow
Académaticiens
Lordow
426 messages postés
   Posté le 09-12-2006 à 14:27:06   Voir le profil de Lordow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lordow   

Alors TCM tu réponds quoi?

Tears
couché de soleil
Académaticiens
Tears
322 messages postés
   Posté le 09-12-2006 à 15:11:39   Voir le profil de Tears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tears   

TCM a écrit :

teste... teste...
Mais ne décourage pas Saenia de participer au forum hein ?!


a qui tu parlais là TCM?à moi ou Lord..ow?Lordow?a me fait bisarre d'écrire ça...pourquoi t'as changé de pseudo?ou lala ça fais beucoup de question là j'arrête...
TCM
Académaticiens
TCM
140 messages postés
   Posté le 11-12-2006 à 19:41:10   Voir le profil de TCM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TCM   

Pardonnez ma courte absence s'iou pleaz...

D'abord, à qui l'addressais-je Tears ? à Lord A bien sûr ! Qu'il ait eu une récente promotion et se prénomme désormais Lord How -pardon ! Lord Ow- ne me regarde pas

à présent, que puis-je répondre à Saenia... Ben... qu'elle a raison ?! et qu'on est néanmoins très heureux de l'accueillir parmi nous non ?
Tears
couché de soleil
Académaticiens
Tears
322 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 17:14:15   Voir le profil de Tears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tears   

tu es excellente
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum Espace-Lettre  Livres  Vos coups de coeur  l'herbe bleueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum