Le Forum Espace-Lettre
Administrateurs : Lordow
 
 Le Forum Espace-Lettre  Espace Général  Anecdotes 

 Necronomicon

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lordow
Académaticiens
Lordow
426 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 17:51:02   Voir le profil de Lordow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lordow   

Le Nécronomicon est considéré par les arabes comme le Coran maudit il a été écrit en 730 par un poète fou nommé Abdul al-Hazred, ce poète était nommé le poète fou. Le nom arabe fait référence au bruit des sauterrelles en volant.
Puis vers 950 il prit le nom de Nécronomicon qui veut dire en grec Le livre des morts.
Les quelques ouvrages qui existait furent détruit.
Mais quelques ouvrages résistèrent et aujourd'hui quelques ouvrages subsistent, la bibliothèque de France conserverait un ouvrage...
Il est dit que quiconque lirait cet ouvrage et le comprendrait deviendrait fou...
Il se rendit célèbre par le biais de l'écrivain Lovecraft qui le mentionne avec quelque autre ouvrage du même genre dans ses livres et nouvelles.
TCM indique un lien de Wilkipédia dans la rubrique Fantastique que je vous invite à lire...
Connaissiez vous ce nom avant?
Si oui qu'avez vous entendu sur cet ouvrage?
Tears
couché de soleil
Académaticiens
Tears
322 messages postés
   Posté le 05-11-2006 à 13:52:24   Voir le profil de Tears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tears   

oui il est a la bibliothèque...enfin du moins un ouvage réservé aux bibliothèques le vraidoit être très bien caché..je ne l'ai pas lu mais j'essairais un jour...
Lordow
Académaticiens
Lordow
426 messages postés
   Posté le 05-11-2006 à 14:40:39   Voir le profil de Lordow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lordow   

Franchement ceux des bibliothèque sont nuls et sont inspiré de Lovecraft...donc pas intéressant...
Mais bon...si tu arrives^à trouver le vrai apelles moi s'il te plait...
Tears
couché de soleil
Académaticiens
Tears
322 messages postés
   Posté le 05-11-2006 à 15:58:16   Voir le profil de Tears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tears   

ouai c ça j'y arriverais jamais t'es fou toi!!
Cath
Petite Etoile - pour l'espoir...
Lecteur
Cath
36 messages postés
   Posté le 31-07-2007 à 14:23:09   Voir le profil de Cath (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cath   

Toute façon il existe pas alors...


Edité le 15-09-2007 à 19:26:15 par Lordow




--------------------
Fallen Angel
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum Espace-Lettre  Espace Général  Anecdotes  NecronomiconNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum