Le Forum Espace-Lettre
Administrateurs : Lordow
 
 Le Forum Espace-Lettre  Espace Général  Général 

 Le nouveau président?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Lordow
Académaticiens
Lordow
426 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 19:34:16   Voir le profil de Lordow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lordow   

Qui sera le nouveau président d'après vous???

talma
Lecteur
talma
14 messages postés
   Posté le 03-11-2006 à 22:44:00   Voir le profil de talma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à talma   

Très dificille comme réponse, j'espère simplement quelqu'un de juste et honnête !!!!

Et puis on ne peut pas se fier aux sondages, on a vu aux dernières présidentielles alors .........

Lordow
Académaticiens
Lordow
426 messages postés
   Posté le 03-11-2006 à 22:50:16   Voir le profil de Lordow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lordow   

Là dessus t'a raison mais j'espère qu'il saura faire bouger les choses car là il y a vraiment beaucoup de trucs qui ne vont pas...en tout cas j'espère que sa ne sera pas Royal...
talma
Lecteur
talma
14 messages postés
   Posté le 03-11-2006 à 23:37:12   Voir le profil de talma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à talma   

Tu n'aimes pas Miss Ségolène !!!!
Lordow
Académaticiens
Lordow
426 messages postés
   Posté le 04-11-2006 à 10:34:03   Voir le profil de Lordow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lordow   

Pas du tout!!!
Quand on lui pose une question ou elle doit prendre une position c'est toujours la même chose:
Je suis de l'avis du peuple...
Perso je trouve pas que ca avance à grand chose surtout que le peuple comme elle dit n'a pas d'avis!
C'est une poupée elle sourit elle mignonne mais riuen de plus...
Et quand je dis mignonne je ne la trouve pas belle c'est juste qu'elle sait très bien sourire.
Point.
Voià les compétences de madame Royal: sourire et dire des conneries.
lol et toi tu l'aimes bien??
talma
Lecteur
talma
14 messages postés
   Posté le 04-11-2006 à 20:00:31   Voir le profil de talma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à talma   

Je suis de ton avis, je ne pense vraiment pas qu'avec mme Royal comme présidente, le pays pourrait avancé !!
Je vois aucn programme, seulement sourire et encore sourire !!!
Lordow
Académaticiens
Lordow
426 messages postés
   Posté le 05-11-2006 à 11:54:30   Voir le profil de Lordow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lordow   

Merci!!!
Donc tu verrais qui comme président?
Moi je suis sur que Le Pe va passer le deuxième tour encore...
Les politiques aujourd'hui sont beaucoup trops divisés et cupides....
Donc quelque soit la personne qui va être élu je pense que déja ca sra une surprise et en plus que céa ne changera pas...
talma
Lecteur
talma
14 messages postés
   Posté le 05-11-2006 à 14:57:38   Voir le profil de talma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à talma   

Je ne pense pas que Jean-Marie LE PEN va passer le 2ème tour, et franchement je ne le souhaite pas. Il faut que l'on est un VRAi choix pour le 2ème tour, que l'on ne soit pas mis au pied du mur comme la dernière fois.

Et toi tu verrais qui comme président(e) ????
Lordow
Académaticiens
Lordow
426 messages postés
   Posté le 08-11-2006 à 16:13:46   Voir le profil de Lordow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lordow   

euh...je sais pas....aucun n'est vraiment clean et si je dis un nom il y aura toujours quelque chose qu'il a mal fait etc mais je dirais plutot Sarko je pense qu'il serait pas mal....et toi???
Membre désinscrit
   Posté le 12-11-2006 à 19:24:29   

en tout cas faut pas que ce soit sarkozy...parce déjà à cause de lui y a plein d'emeute alors imaginez le jour ou il est élu président ben la ca va étre des truc de dingue incontrolable !!
Tears
couché de soleil
Académaticiens
Tears
322 messages postés
   Posté le 14-11-2006 à 17:19:08   Voir le profil de Tears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tears   

je pense que malheureusement il sera élu je pense après...
Lordow
Académaticiens
Lordow
426 messages postés
   Posté le 14-11-2006 à 18:23:24   Voir le profil de Lordow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lordow   

Je sais pas du tout comment ca va se terminer....mais bon vous êtes pour qui vous alors???
Tears
couché de soleil
Académaticiens
Tears
322 messages postés
   Posté le 15-11-2006 à 17:37:10   Voir le profil de Tears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tears   

pour personne.il n'y a personne à la hauteur...tu as peut-être raison mais je hais la politique donc je vais arrêter d'en parler.
Lordow
Académaticiens
Lordow
426 messages postés
   Posté le 15-11-2006 à 20:40:47   Voir le profil de Lordow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lordow   

Moi j'adore ca c'est crise de fou rire quand ils s'excitent!!!
Moi en plus c'est super important et aussi superbement payé...
Tears
couché de soleil
Académaticiens
Tears
322 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 15:16:05   Voir le profil de Tears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tears   

et bien présente toi je voterais pour toi promis
Lordow
Académaticiens
Lordow
426 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 16:07:17   Voir le profil de Lordow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lordow   

Pas assez agé...
Sinon je le ferais bien...
Tears
couché de soleil
Académaticiens
Tears
322 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 17:16:02   Voir le profil de Tears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tears   

non mais je parle quand tu seras en âge..tu serais capable de devenir le maître du monde
Lordow
Académaticiens
Lordow
426 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 20:15:17   Voir le profil de Lordow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lordow   

pffffff...mdr
le maitre de l'univers oui!!
Tears
couché de soleil
Académaticiens
Tears
322 messages postés
   Posté le 18-11-2006 à 15:19:10   Voir le profil de Tears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tears   

lol oui si tu veux mais de quel univers parle-tu?
TCM
Académaticiens
TCM
140 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 14:56:55   Voir le profil de TCM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TCM   

Je pense que Sarko s'est -une fois de plus- dévoilé avec sa proposition de loi "sécuritaire"
Qu'y propose t'il finalement ? Sanctionner avant tout (au panier la prévention), revenir sur une loi destinée à protéger les mineurs, remplir les prisons sans s'occuper de ce qu'il adviendra ensuite...

Surtout, surtout, récupérer quelques unes des voix lepenistes. Et ça marche ! Réactivez les fantasmes de père Fouettard, les Français accourent aux urnes...

Manquerait plus qu'on est Le Pen et Sarko au second tour ! Blanc bonnet - Bonnet blanc

A part ça, j'ai tendance, comme vous tous et comme de plus en plus de votants, on le sait bien, à ne pas me retrouver dans un candidat en particulier, à leur reprocher de "voler 5000 pieds au dessus de la mêlée" etc.
On devrait obliger les p'tits gars (et les p'tit' nanas) de l'ENA à bosser dix ans dans le privé, à monter leur boîte, et seuls ceux dont l'entreprise, florissante, à passé le cap des trois ans, auraient le droit de "commencer à faire de la politique"

Mais il ne faut pas rêver, ce n'est pas demain qu'on aura un philosophe-économiste à la tête de l'état...

Alors, quoi que je puisse penser d'elle par ailleurs, je voterai "moindre mal" dès le premier tour : S Royal
Au passage Lorda, tu exagères un brin quand même. Je n'aurais certainement pas voté pour elle si j'avais eu le choix, mais elle n'est quand même pas aussi "outre vide" que tu le dis plus haut. Et elle a eu la même formation que les autres (je veux dire ; je critique certes L'ENA mais ce ne sont quand même pas des micro QI qui en sortent). Et elle a un programme ; celui du PS (qui ne me satisfait pas pleinement loin de là, mais dont la philosophie se rapproche quand même plus de la mienne, que celle des totalitaires de tous bords)

Voilà, vous savez tout
Lordow
Académaticiens
Lordow
426 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 16:04:51   Voir le profil de Lordow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lordow   

Dis moi en peu le programme de Royal en fin ce qu'il te plait dedans pour voir?
TCM
Académaticiens
TCM
140 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 16:56:02   Voir le profil de TCM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TCM   

La légalisation du téléchargement par exemple
Ou encore la reconnaissance du vote blanc, la "decentralisation radicale" (encore faudrait-il détailler un peu plus sur cette partie du programme qui peut être "tout bon" ou "tout mauvais"
Apparemment elle ne s'en sort pas mal du tout dans sa région où elle applique un certain nombre de ses principes...

Bon maintenant, si tu veux aussi la liste de ce qui ne me plaît pas mais alors pas du tout, c'est son baratin sur les profs... même si... Ni l'espèce de "militarisation" qu'elle prône à l'école etc.

Pour "en savoir plus", je suis allé faire un tour sur son blog (sans y participer, je précise ), ça peut aider à se faire sa propre opinion. Un exemple de ce qui me plaît vraiment : http://www.desirsdavenir.org/index.php?c=ceque&id=401

Voilà, inutile de me prendre pour une militante pro-Royal. Encore une fois, ce sera plutôt un vote de "refus" (des autres candidats)
Et si je vote pour elle dès le premier tour, c'est tout simplement pour ne pas me pendre si sarko et le pen se retrouvaient ensemble au second tour...

Message édité le 22-11-2006 à 17:00:32 par TCM
Lordow
Académaticiens
Lordow
426 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 20:15:33   Voir le profil de Lordow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lordow   

lol je pense plutot que que Sarko ET Le pen vous se retrouvez au deuxième tour...mais c'est pratiquement sur que Le pen passe le deuxième tour....
Moi je pense que Sarko va être le candidat de l'UMp sa on en est sur et qu'il va détruire Ségolène lors des débats masi comme les 3/4 des francais sont des "boeufs"(dixit De Gaulles je crois...) ils ne les regarderont pas et voteront pour celui qui a la meilleure tête et suivront un mouvement de troupe...et voteront pour quelqu'un dont ils auront une vague idée de son programme politique.
La pupart des francais ne savent faire qu'une chose et cette chose s'appelle contester, ils ne sont jamais satisfaits...ils n'ont toujours pas compris que c'est totalement impossible qu'une réforme ou loi plaisent à tout le monde et qu'il faut juste s'adapter....
Pour en revenir au plan politique chacun a ses idées mais le fond est toujours le même: sortir le France de son enlisement....
Pour ma part je suis ni de gauche ni de droite, je trouve que chacun a ses idé et que au lieu de les diviser il faudrait les mettre en commun...et malheureusement les hommes politique ne pensent qu'à une chose: à leur intérêt, avoir le prestige d'être président...ils n'ont pas compris que l'union fait la force....comme dirait Werber(^^) 1+1=3....
Pour conclure ce magnifique discour je pense que si les politiques hormis Le pen se mettaient d'accord et faisait un programme ensemble, premièrement Le pen ne passerait pas le deuxième tour, et la France irait mieux car personne ne mettrait des batons dans les roues de l'autre pour le faire chuter dans son intérêt personnel. Je sais que c'est pratiquement impossible mais s'allier au lieu de se diviser est la meilleure méthode.
J'espère juste que les hommes politiques le comprendront rapidement car Le pen a de grandes chances de se faire élire comme en Allemagne dans un des länders où tous les groupes politiques se sont alliers contre l'extrème gauche tellement la menace était grande.
TCM
Académaticiens
TCM
140 messages postés
   Posté le 25-11-2006 à 02:30:05   Voir le profil de TCM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TCM   

Lorda a écrit :

lol je pense plutot que que Sarko ET Le pen vous se retrouvez au deuxième tour...mais c'est pratiquement sur que Le pen passe le deuxième tour....


Ecrire ça, après ce que je venais de dire... il semble que Lorda veuille vraiment que j'aille me pendre

Lorda a écrit :

Moi je pense que Sarko va être le candidat de l'UMp sa on en est sur

D'abord, on n'en est pas encore "sûrs" (même s'il a une bonne équipe de comm qui tente de le présenter comme le seul possible...).
Ensuite, l'Ump n'a pas fait preuve d'un "esprit de corps" frappant ces dernières années. En d'autres termes, il sera -sûrement- candidat mais -peut-être- à côté de Chirac qui semble préparer sa Xième rentrée par le biais de sa médiatique ) épouse, de Villepin ou de son dernier cheval de bataille Alliot-Marie etc.

Lorda a écrit :

3/4 des francais sont des "boeufs"(dixit De Gaulles je crois...)

Le 1/4 d'heure de récréation : j'aime pas trop les boeufs -ni les bouseux d'ailleurs ce qui ne m'empêche pas d'en avoir pour voisins que j'adore- Puis : c'est pas parce qu'il en avait deux (de) que gaulle prend un "s"
Aucun intérêt : je sais, mais ça fait plaisir...


J'édite le reste : aucun intérêt de jouer les "vieux cons" à deux heures du mat'

Message édité le 25-11-2006 à 02:46:00 par TCM
Lordow
Académaticiens
Lordow
426 messages postés
   Posté le 26-11-2006 à 21:53:38   Voir le profil de Lordow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lordow   

J'avous que pour l'heure tu as fait fort....
Qu'est ce que tu faisais levé à deux heures du matin chez toi???
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Le Forum Espace-Lettre  Espace Général  Général  Le nouveau président?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum