Le Forum Espace-Lettre
Administrateurs : Lordow
 
 Le Forum Espace-Lettre  Livres  Les Policiers 

 Origine suspecte

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
TCM
Académaticiens
TCM
140 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 14:00:29   Voir le profil de TCM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TCM   

Comment, comment ?
Aucun sujet encore dans l'espace "policiers" ? Allez, je me dévoue...

"Après la disparition de Greta dans l'incendie de sa maison, les soupçons de la police se portent très vite sur son mari, Alec, au grand désarroi de leur fille, Zoé. Emue par le désespoir de sa nièce, et inconsciente du danger qui la guette, Britt, la soeur de Greta, décide de mener son enquête. La vérité passera par la découverte d'un douloureux secret familial... "


ça, c'est la 4° de couv. Je ne me suis pas trop foulée

Patricia MacDonald n'est sans doute pas le plus grand auteur de polar que j'ai lu mais j'aime beaucoup sa façon de multiplier les rebondissements. Avec elle, l'angoisse monte, monte, monte...
Lordow
Académaticiens
Lordow
426 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 17:06:35   Voir le profil de Lordow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lordow   

..et explose...
non?
BAh en fait c'est vrai que j'ai délaissé cette catégorie mais je pensais vite y remédier ne t'inquiète pas!!
Je voulais y mettre Dragon Rouge de Thomas Harris mais je dois dire que les romans policiers sont pas trops mon truc et de plus ils se confondent vite au roman noir tu trouves pas?
Tears
couché de soleil
Académaticiens
Tears
322 messages postés
   Posté le 05-11-2006 à 14:22:17   Voir le profil de Tears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tears   

moi je dis que c'est plutôt vrai mais franchement ça dépend des auteurs genre tu vois Agatha Christie (j'aime pas trop c'est juste un exemple)c'est bien policier.moi je préfère les roman noirs aux policiers de toutes façon.
Lordow
Académaticiens
Lordow
426 messages postés
   Posté le 05-11-2006 à 15:05:57   Voir le profil de Lordow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lordow   

Oui mais les romans noirs peuvent se classer dans les romans policiers...
Et de plus il y a des gens qui vous trouvez un livres normal alors que d'autres vont le trouvez noirs...
Ca dépend!!
Je suis trop philosophe....
Tears
couché de soleil
Académaticiens
Tears
322 messages postés
   Posté le 07-11-2006 à 18:35:55   Voir le profil de Tears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tears   

et j'aime beaucoup ça..les philosophes.. oui il y a de tout dans tout je l'avoue..
Lordow
Académaticiens
Lordow
426 messages postés
   Posté le 07-11-2006 à 18:39:22   Voir le profil de Lordow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lordow   

Bah c'est vrai non?
TCM
Académaticiens
TCM
140 messages postés
   Posté le 08-11-2006 à 12:14:18   Voir le profil de TCM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TCM   

Hello !

Je suis allé faire un p'tit tour sur Wikipedia pour vous :

Le roman noir se distingue du roman policier par le chemin qui mène le lecteur du crime à l'assassin. Le roman policier classique débute par un crime et le lecteur cherche à connaitre l'identité du criminel. Le roman noir débute par une situation dans laquelle un criminel va évoluer jusqu'au crime. Un roman noir peut même être dépourvu de crime.


Mais j'avoue que je mélange un peu les genres moi aussi, j'aurais même tendance à confondre "noir" et "glauque"

Pour Dragon rouge - Je ne saurais pas où le classer ; si on se fie à la définition de wiki, c'est du policier (crimes commis dès le départ), mais le cheminement de Graham se rapproche du noir...
Et puis, c'est vraiment glauque
Tears
couché de soleil
Académaticiens
Tears
322 messages postés
   Posté le 08-11-2006 à 17:00:16   Voir le profil de Tears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tears   

merci beaucoup pour ta recherche!
Lordow
Académaticiens
Lordow
426 messages postés
   Posté le 08-11-2006 à 18:50:49   Voir le profil de Lordow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lordow   

C'est vrai qu'il est glauque mais si tu en veux un bien glauque c'est Le tueur des ombres...brr rien qu'à y repenser j'ai fini le livre en 2 jours pour ne plus à avoir à cogiter ce livre....
TCM
Académaticiens
TCM
140 messages postés
   Posté le 08-11-2006 à 19:06:09   Voir le profil de TCM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TCM   

+1 Lorda. Mac Dermitt c'est du haut de gamme.

Je l'ai lu il y a deux trois ans déjà et je ne me souviens plus s'il correspond à une nuit blanche mais c'est bien possible !

Du même auteur : "au lieu d'exécution" m'avait bien tenu en haleine aussi
Lordow
Académaticiens
Lordow
426 messages postés
   Posté le 09-11-2006 à 19:18:11   Voir le profil de Lordow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lordow   

Ok j'irais en chercher samedi....
Tears
couché de soleil
Académaticiens
Tears
322 messages postés
   Posté le 10-11-2006 à 15:53:18   Voir le profil de Tears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tears   

samedi la bibliothèque est fermée.c'est écrit sur la porte et vu que j'y vais tout les jours je suis bien au courent...désolée pour toi...
Lordow
Académaticiens
Lordow
426 messages postés
   Posté le 10-11-2006 à 22:25:15   Voir le profil de Lordow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lordow   

Ok merci mais tout le monde n'habite pas notre chère ville tears....
Il y a des gens que je n'ai jamais vu....et que je ne verrais jamais...
Mais bon merci de l'info...
Et une autre pour ceux qui voudrait savoir ou on habite il fait froid chez nous....
Tears
couché de soleil
Académaticiens
Tears
322 messages postés
   Posté le 14-11-2006 à 16:12:50   Voir le profil de Tears (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tears   

oui...trop froid meme mais bon..c'est a toi que je disais cette info et de toute façon le 11 novembre je ne vois pas qu'elle bibliothèque pourait être ouverte..mais bon après je n'en sais rien donc désolée pour ceux qui n'habitent pas dans la meme ville que moi...
Lordow
Académaticiens
Lordow
426 messages postés
   Posté le 14-11-2006 à 18:17:09   Voir le profil de Lordow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lordow   

lol je peux rien dire d'autre à part quer le sujet du début est un livre...et que le sujet ne fait que dériver....
Je vais mettre plein de sujet dans la catégorie général au moins on pourra parler de n'importe quoi...
J'y vais....
Cath
Petite Etoile - pour l'espoir...
Lecteur
Cath
36 messages postés
   Posté le 31-07-2007 à 10:52:40   Voir le profil de Cath (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cath   

Les "dérivés" comme tu dis, ça s'appelle du flood ^^
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum Espace-Lettre  Livres  Les Policiers  Origine suspecteNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum