|
TCM | Académaticiens |  | 140 messages postés |
| Posté le 02-11-2006 à 13:43:23
| Quelqu'un a t'il lu ce livre d'Umberto Eco ? C'est une véritable merveille pour les amateurs de "polar historique" (Un peu trop raccourcie cette étiquette d'ailleurs ) Tout y est : l'Histoire avec un grand H, le mystère, l'enquête... Avec des personnages très attachants et la plume d'Umberto Eco qu'on ne présente plus ("Le nom de la rose" etc.) Un conseil pour ceux qui l'attaqueraient après avoir lu ce post : ne vous laissez pas intimider par la taille du bouquin (c'est vrai que c'est un pavé mais une fois dedans ) et ne vous arrêtez pas au premier chapitre qui n'est pas le plus facile d'accès... Bonne lecture ! |
|
Lordow | Académaticiens |  | 426 messages postés |
| Posté le 02-11-2006 à 16:56:58
| Je viens juste d'aller à la bibliothèque! Ralala...mais bon je t'en veux pas...mdr Je le lirais quand j'aurais fini les livres que j'ai pris et ne t'inquiètes pas pour le volume...plus ils sont gros plus je l'ai aime... Tu connais Ken Follet? Il en a fait pas mal aussi...mais il est plutot connu pour ses romans policiers... Les piliers de la terre ca te dis rien? |
|
| Posté le 06-11-2006 à 21:25:26
| Hello Lorca ! Dsl de réagir si lentement, pas pu me connecter plus de quelques minutes depuis quelques jours... Si, bien sûr, je connais et j'aime particulièrement Ken Follet ; je crois d'ailleurs avoir posté dans une autre section à ce sujet. En fait, si quelqu'un "découvrait" le genre en lisant ce topic, il vaudrait peut-être mieux commencer par "les pilliers de la terre" (un peu "pavé" aussi mais moins quand même !) avant d'aborder ce brave Umberto. J'ai hâte de lire tes réactions quand... |
|
| Posté le 07-11-2006 à 18:28:43
| Il y a un rapport???entre les deux? |
|
| Posté le 08-11-2006 à 11:45:53
| Le "genre" roman historique, simplement (et puis le côté pavé ) |
|
| Posté le 08-11-2006 à 15:39:18
| lol oki...mdr |