Le Forum Espace-Lettre
Administrateurs : Lordow
 
 Le Forum Espace-Lettre  Livres  Les Romans Noirs 

 Stephen King

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 05-11-2006 à 15:46:00   

moi j'adore Stephen King même si pour l'instant je n'ai lu que "Simetière" et "Shinning" j'ai adoré!!
Lordow
Académaticiens
Lordow
426 messages postés
   Posté le 06-11-2006 à 18:27:18   Voir le profil de Lordow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lordow   

Perso je suis en train de lire sa série qui s'appelle La Tour Sombre elle est vraiment bien mais c'est super long...
Mais j'ai aussi lu Dead Zone, Coeurs Perdus en Atlantide qui sont vraiment bien mais assez spécial comme tous ses livres...
Shinning est bien??
TCM
Académaticiens
TCM
140 messages postés
   Posté le 06-11-2006 à 22:13:04   Voir le profil de TCM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TCM   

Tu m'étonnes que tu n'ais pas le temps de lire "Le pendule de Foucault" si tu as attaqué "La tour sombre" Lorda !! (excusez, c'était un apparté )

Je croyais avoir lu à peu près tout King mais ce n'est pas le cas apparemment ; "coeurs perdus en Atlantide" ne me dit rien...

Oui, Shinning est bien...angoissant. Il existe aussi en film si tu as envie de changer de genre de temps en temps.

J'ai lu un jour un article d'un pseudo critique se prenant pour un psy qui avait développé une théorie bien alambiquée "démontrant" que Stephen King attirait les ados (limite "à problèmes" etc.
Eh bien, je ne suis plus ado depuis... quelque temps et n'ai pas spécialement de problèmes (à part avec mon banquier ) et ça ne m'empêche pas d'aimer son style alerte, ses intrigues tordues, son imagination délirante...

De plus, je crois que plus on a un "point commun" avec un personnage du livre plus c'est.... TERRIBLE
Quand j'ai lu Simetierre, ma fille avait trois, quatre ans... l'horreur ! Je ne la quittais plus des yeux quand elle jouait dans le jardin. On n'habite pas près d'une route, n'empêche...

Et si vous avez un Saint-Bernard (moi c'était une adorable chienne croisée Pyrénées, Léonberg... et Saint-Bernard), alors précipitez vous sur "Cujo". Promis, vous ne regarderez plus jamais votre animal favori du même oeil euh.. Tu baves Tarann ? ... Vite chez le véto !!!

Pareil; si vous avez un petit frère ou un neveu ; je gage que vous ne lui fabriquerez plus jamais un bateau en papier pour jouer dans le caniveau un jour de pluie, après avoir commencé "ça"... (je me demande d'ailleurs si ce n'est SON chef d'oeuvre celui là)
Lordow
Académaticiens
Lordow
426 messages postés
   Posté le 07-11-2006 à 18:51:16   Voir le profil de Lordow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lordow   

Tu as lu la tour sombre???
Comment t'as fait????
J'arrive pas à la finir....j'ai une perte de confiance en moi...je fais une crise de remise en question...j'en peut plus....

TCM
Académaticiens
TCM
140 messages postés
   Posté le 08-11-2006 à 13:50:22   Voir le profil de TCM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TCM   

T'inquiète Lorda, Il y en a plein qui n'arrivent pas à "la" commencer !

Je ne plaisante pas tant que cela en fait. Le début n'est pas très accrocheur...
Après ça dépend des goûts

Sinon, pour répondre à ta question sur "comment j'ai fait"... plusieurs réponses :
Hypothèse 1 ; je suis un peu dingue sur les bords et quand je "rentre" dans ce genre de livre je n'arrive plus à en sortir
Hypothèse 2 ; j'ai des principes stupides. Je ne prétendrai pas que je finis "toujours" un livre commencé mais les 2 ou 3 que je n'ai pas fini dans ma vie étaient vraiment des nanars de première...
Hypothèse 3 ; je sais aussi faire des pauses pour éviter l'indigestion... Si tu satures, laisse tomber, lis autre chose... et reprends dans quelque temps quand Jack ou Roland commencera à hanter tes rêves

Message édité le 08-11-2006 à 14:02:17 par TCM
Lordow
Académaticiens
Lordow
426 messages postés
   Posté le 10-11-2006 à 22:38:45   Voir le profil de Lordow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lordow   

C'est ce que je fais mais je veux savoir la fin!!!!!
louve
Doyens
louve
55 messages postés
   Posté le 18-11-2006 à 21:08:14   Voir le profil de louve (Offline)   Répondre à ce message   http://174464.aceboard.fr/i-174464.htm   Envoyer un message privé à louve   

j'ai lu "danse macabre " un très bon recueil de nouvelle, " Ca" très gore, " carrie" mieux que le film, " jessie" très axé sur la psychologie des personnages, " cujo" angoissant comme le chien est méchant, " la peau sur les os" à vomir de frisson, " simetierre " pas l'un de mes préféré, "peur bleue" j'aimerais d'ailleurs trouver le film car lire ce court texte bof
Lordow
Académaticiens
Lordow
426 messages postés
   Posté le 19-11-2006 à 13:46:57   Voir le profil de Lordow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lordow   

T'as pas lu la super longue série La Tour Sombre?
Dommage elle est est bien...
Mais super longue...
louve
Doyens
louve
55 messages postés
   Posté le 19-11-2006 à 16:05:03   Voir le profil de louve (Offline)   Répondre à ce message   http://174464.aceboard.fr/i-174464.htm   Envoyer un message privé à louve   

non je ne suis pas vraiment intéressée pour l'instant mais j'oubliais d'autres romans de stephen king: la ligne verte et les yeux du dragon
Lordow
Académaticiens
Lordow
426 messages postés
   Posté le 19-11-2006 à 16:31:10   Voir le profil de Lordow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lordow   

Tu as lu Les Yeux du Dragon???
Moi j'adore ce bouquin....
louve
Doyens
louve
55 messages postés
   Posté le 19-11-2006 à 17:35:59   Voir le profil de louve (Offline)   Répondre à ce message   http://174464.aceboard.fr/i-174464.htm   Envoyer un message privé à louve   

oui je l'ai lu j'ai véritablement trouvé le style de stephen king irréprochable
Lordow
Académaticiens
Lordow
426 messages postés
   Posté le 19-11-2006 à 19:51:06   Voir le profil de Lordow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lordow   

Tu sais que ce livre a été écrit pour la jeunesse?
Sa fille lui reprochait de faire des livres que pour des adultes....
Je crois que ce livre commence par "Il était une fois"non??
TCM
Académaticiens
TCM
140 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 00:39:52   Voir le profil de TCM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TCM   

"Les yeux du dragon" est en effet un livre pour "enfant". Bah, c'est moi qui l'ai lu en premier quand on l'a offert à ma fille...

"La ligne verte" ; encore une "nouvelle plume" pour SK me semble t'il (plus psy, plus politique...). Je l'ai également vu en film et pour une fois, l'ai trouvé aussi bien que le livre, l'acteur qui joue le grand black (impossible de me rappeler son nom) est époustoufflant.

"ça" : gore dis-tu Louve ? Oui, difficile de prétendre le contraire. Mais en même temps cette "fraternité d'exclus" est tellement attachante...
Cath
Petite Etoile - pour l'espoir...
Lecteur
Cath
36 messages postés
   Posté le 31-07-2007 à 11:15:08   Voir le profil de Cath (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cath   

Peur bleue c'est vraiment nul comme film et ça c'est (toujours en film) c'est pas mal!!"Gore" n'est pourtant pas le mot que je lui aurais donné ou alors le livre et le film sont radicalement différents...Quoi que...ah si peut-être lol ça fait un bail que je l'ai vu donc faut me pardonner!^^


Edité le 15-09-2007 à 18:59:58 par Lordow


Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum Espace-Lettre  Livres  Les Romans Noirs  Stephen KingNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum